Plein écran
© Getty Images/iStockphoto

Ce que vous risquez en ne lavant pas votre écharpe régulièrement

À quelle fréquence lavez-vous vos écharpes? Une fois sur toute la saison hivernale? Erreur. La désinfecter régulièrement vous empêcherait bien des soucis. 

Les tenues de la saison automne-hiver sont inévitablement composées d'une écharpe. Cet accessoire qui vous protège du froid, mais qui vous cause également quelques tracas sans que vous ne vous en rendiez compte. Votre écharpe recueille ces microbes que sortent de votre bouche à chaque éternuement ou lorsque vous toussez. Et combien de fois tombera-t-elle de votre chaise de bureau? Pensez à tous les endroits sales où vous la déposez...

Vous l’aurez compris, l’accessoire devient rapidement un nid à germes. De quoi vous faire attraper tous les virus de l’hiver comme la grippe et la gastro-entérite, mais aussi de vous donner de beaux boutons au niveau du menton et des joues. 

De l’huile essentielle de citron

La solution pour éviter toutes ces mésaventures? Laver régulièrement votre écharpe. Certains la passent à la machine une fois par mois, mais mieux vaut peut-être pencher pour une fois tous les 15 jours pour éviter tout problème. 

Vous pouvez laver votre écharpe en machine sur un programme laine, ou à 30 °C, ou à la main avec une lessive douce, à laquelle vous ajouterez quelques gouttes d’huile essentielle de citron. Celle-ci désinfecte efficacement!

  1. Où acheter des cadeaux de Noël durables?

    Où acheter des cadeaux de Noël durables?

    Comment poursuivre une démarche éthique et écologique pendant la période des fêtes? Si de plus en plus de produits alternatifs, issus de créateurs et d’entrepreneurs belges, existent, ce n’est pas toujours facile de trouver son bonheur. Et pourquoi pas faire d’une pierre deux coups? Les marchés de Noël durables font leur apparition en Belgique! Quoi de plus satisfaisant que de profiter de leur atmosphère chaleureuse pour trouver des cadeaux pour ses proches tout en encourageant la consommation de produits bien de chez nous?