Plein écran
© Getty Images

Ce supermarché propose un “happy hour” pour lutter contre le gaspillage alimentaire

Dans certains supermarchés finlandais, un “happy hour” est appliqué après 21h permettant à la clientèle de repartir avec des aliments qui approchent leur date de péremption à prix réduits de 60%. 

Un “happy hour” dans un supermarché? La clientèle n’est pas invitée à y boire des cocktails gratuits, mais plutôt à profiter de bonnes affaires. Dans les 900 magasins S-market de Finlande, des aliments frais sur le point de devenir invendables sont affichés à des prix réduits de 30 %. Mais après 21h, ces réductions deviennent plus avantageuses encore et atteignent les 60 %. 

Attirer la clientèle à la recherche de bonnes affaires

Le nom “happy hour” est un choix stratégique de la part des dirigeants de l’enseigne. En intitulant le concept de la sorte, ils espèrent attirer davantage de clients en quête de bonnes affaires et par la même occasion, lutter contre le gaspillage alimentaire. La bonne idée! 

Comme le rappelle le média Slate, environ 1,3 milliard de tonnes d’aliments emballés chaque année sont perdus ou jetés, ce qui représente près de 680 milliards de dollars (un peu plus de 616 milliards d’euros) d’après l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO).

  1. Reprendre le sport après un accouchement? Oui, mais pas n’importe comment!

    Reprendre le sport après un accouche­ment? Oui, mais pas n’importe comment!

    Le sport, on le sait, est un atout non négligeable pour la santé. Il permet de garder la forme ou de la récupérer. Mais après une grossesse, peut-on s’y remettre tout de suite? Cette période de la vie d’une femme, bien que merveilleuse car elle engendre la vie, peut mettre votre corps à rude épreuve: prise de poids, douleurs musculaires, relâchement des articulations et des tissus, essoufflement,... L’accouchement, point d’orgue, est souvent comparé à un marathon. Alors, peut-on reprendre directement le sport après avoir donné naissance à son bébé? Il faut, avant toute chose, en parler à son gynécologue. Dès que celui-ci vous donne le feu vert, reprendre régulièrement et en douceur une pratique sportive vous redonnera tonus et vitalité, et ce même si bébé ne fait pas ses nuits.
  2. Des femmes recréent des couvertures sexy de Sports Illustrated
    Play

    Des femmes recréent des couvertu­res sexy de Sports Illustra­ted

    Le mois dernier,”Sports Illustrated” a lancé sur les réseaux sociaux le défi #SwimsuitIconChallenge, qui invite les femmes à porter leurs maillots les plus légers en imitant les photos les plus marquantes des 60 ans d’histoire du célèbre magazine. Voici quelques-unes des centaines de propositions postées sur Internet dans lesquelles de nombreuses femmes ont repris avec succès les couvertures emblématiques de Kate Upton, Irina Shayck, Tyra Banks et d’autres.