Plein écran
© Nespresso

Ce vélo est fabriqué à partir de capsules de café recyclées

Convaincue que l’aluminium est une ressource particulièrement précieuse, la marque Nespresso propose depuis peu des produits de consommation courante fabriqués à partir de capsules de café recyclées. Après des stylos et des couteaux suisses, place désormais aux vélos. 

Nespresso s’est associée à la marque de vélo suédoise Vélosophy pour produire un vélo de qualité à partir de capsules de café en aluminium recyclées. Cette bicyclette nommée RE:CYCLE vise à atteindre un équilibre parfait entre la durabilité et le lifestyle. 

“C’est un vélo conçu pour illustrer le potentiel de l’aluminium recyclable et motiver les amateurs de Nespresso à recycler leurs capsules”, explique la marque de café, qui rappelle qu’à l’heure actuelle, en Belgique, seule 1 capsule sur 4 est ramenée par les consommateurs en vue de son recyclage. Le second objectif du projet est d’encourager de plus en plus de personnes à délaisser la voiture au profit du vélo. 

Avec sa couleur violette, en référence au café Arpeggio, sa sonnette en forme de capsule et son panier porte-gobelets, ce vélo devrait plaire aux fans de Nespresso. 

Plein écran
© Nespresso

Engagement durable

Vélosophy souhaite aller plus loin. Pour chaque vélo vendu ou loué en Europe, un vélo est offert à une écolière ghanéenne pour améliorer son accès à l’éducation. Et pour chaque vélo RE:CYCLE créé par Vélosophy en partenariat avec Nespresso, un autre vélo sera offert à une jeune fille par le biais de World Bicycle Relief.

Les vélos RE:CYCLE sont disponibles depuis le 12 août sur Velosophy.cc de Vélosophy, au prix de 1.290 euros, hors frais de port.