Plein écran
© Nespresso

Ce vélo est fabriqué à partir de capsules de café recyclées

Convaincue que l’aluminium est une ressource particulièrement précieuse, la marque Nespresso propose depuis peu des produits de consommation courante fabriqués à partir de capsules de café recyclées. Après des stylos et des couteaux suisses, place désormais aux vélos. 

Nespresso s’est associée à la marque de vélo suédoise Vélosophy pour produire un vélo de qualité à partir de capsules de café en aluminium recyclées. Cette bicyclette nommée RE:CYCLE vise à atteindre un équilibre parfait entre la durabilité et le lifestyle. 

“C’est un vélo conçu pour illustrer le potentiel de l’aluminium recyclable et motiver les amateurs de Nespresso à recycler leurs capsules”, explique la marque de café, qui rappelle qu’à l’heure actuelle, en Belgique, seule 1 capsule sur 4 est ramenée par les consommateurs en vue de son recyclage. Le second objectif du projet est d’encourager de plus en plus de personnes à délaisser la voiture au profit du vélo. 

Avec sa couleur violette, en référence au café Arpeggio, sa sonnette en forme de capsule et son panier porte-gobelets, ce vélo devrait plaire aux fans de Nespresso. 

Plein écran
© Nespresso

Engagement durable

Vélosophy souhaite aller plus loin. Pour chaque vélo vendu ou loué en Europe, un vélo est offert à une écolière ghanéenne pour améliorer son accès à l’éducation. Et pour chaque vélo RE:CYCLE créé par Vélosophy en partenariat avec Nespresso, un autre vélo sera offert à une jeune fille par le biais de World Bicycle Relief.

Les vélos RE:CYCLE sont disponibles depuis le 12 août sur Velosophy.cc de Vélosophy, au prix de 1.290 euros, hors frais de port.

  1. Après avoir consulté plus de 100 docteurs, il ne sait toujours pas de quoi il souffre

    Après avoir consulté plus de 100 docteurs, il ne sait toujours pas de quoi il souffre

    Depuis 2016, Bob Schwartz souffre d’insomnie. Chaque nuit, cet Américain de 59 ans se lève toutes les 90 minutes pour aller aux toilettes. En plus de ce problème urinaire nocturne, il souffre également d’hypertension artérielle, de troubles digestifs chroniques, de graves déséquilibres hormonaux et d’une perte de masse musculaire. Au total, Bob a consulté plus de 100 médecins qui ont tous été incapables de diagnostiquer la maladie qui le ronge.
  1. Bijoux, déco, Tupperware: comment expliquer le succès de la vente à domicile?
    Interview

    Comment expliquer le succès de la vente à domicile?

    À l’heure où l’on commande tout ce dont on a besoin, du pratique à l’inutile, en deux clics, y a-t-il encore de la place pour les ventes à domicile? Celles qui nous poussent à réunir quelques copines pour écouter une démonstratrice faire la description de produits qui vont changer notre quotidien, notre style, voire carrément notre vie. Si l'on s'intéresse aux chiffres, la réponse est oui. Rien qu’en 2018, 611 homeparties, toute marques confondues, ont été organisées en Belgique quotidiennement. “Homeparties”, c’est le mot qu’on utilise aujourd’hui pour désigner ce qu’à l’époque de nos mamans, on appelait “réunions” ou “démonstrations”. Qu’est-ce qui explique leur succès?