Plein écran
© Instagram/@angelethm

Cellulite, vergetures et poils: le dessin qui vous rappelle d’aimer votre corps à la plage

Entre tous les corps parfaits partagés sur Instagram, une illustration fait mouche et nous rappelle que ce que l’on considère comme des défauts est en réalité normal et naturel. 

Depuis le début de l’été, les “bikini body” s’enchaînent sur le réseau social Instagram, nous filant par la même occasion quelques complexes. Quand soudain, une publication, aimée par des milliers d'utilisateurs, vient nous rappeler d’aimer notre corps à la plage et d’être bienveillant vis-à-vis de lui. 

Instagram, pas la vraie vie 

Les seins qui tombent, les vergetures, les cicatrices, les poils, la cellulite “sont des choses normales et naturelles. Alors tu mets ta crème solaire et tu profites de tes vacances sans te prendre la tête”, écrit Angèle ou @angelethm sur Instagram à l’origine du dessin qui fait le buzz sur la toile. Par cette illustration, la Française de 17 ans tient à rappeler que “ce qu’on voit sur Insta, ce n’est pas la réalité”. 

Un message qui semble avoir touché bon nombre d’internautes, puisque le dessin a récolté pas moins de 207.000 mentions “j’aime”.