Plein écran
© Getty Images/iStockphoto

Ces astuces vous permettent de refroidir une bouteille plus rapidement

Vous avez probablement déjà connu cette situation. Il fait beau et chaud. L’envie de décapsuler une bière ou de se servir un bon verre de vin se fait ressentir. Problème: la bouteille n’est pas assez fraîche. Ces quelques astuces vous permettront de refroidir n’importe quelle boisson en quelques minutes. 

La première consiste à enrouler votre bouteille à l’aide d’une serviette humide, et de la placer au soleil. En s’évaporant, l’eau va extraire la chaleur de la bouteille. Une technique utile lorsque l’on se trouve à la plage. 

Toutefois, si vous disposez d'un congélateur, mettez-y la bouteille enroulée du chiffon humide quelques minutes. Elle aura rapidement baissé de température. 

Le sel, un allié 

Faites confiance au sel ! Il peut avoir d'incroyables pouvoirs dans le processus de refroidissement. Pour cela, il suffit de jeter une poignée de sel dans le seau de glaçons. Le sel va faire fondre la glace plus rapidement en éliminant l’énergie à partir d’une source de chaleur, à savoir la bouteille. En quelques minutes seulement, elle sera bien plus fraîche. Des astuces à retenir et qui vous serviront sûrement lors de vos prochains barbecues!