Plein écran
© Instagram/@squish.beauty

Ces autocollants sont la nouvelle solution pour soigner et camoufler vos boutons

Alors que l’on a plutôt tendance à camoufler nos boutons sous une petite couche de fond de teint, une solution plus fun fait son apparition: les décorder à l’aide de sticks aux motifs régressifs! 

À l’adolescence, l’acné peut vous gâcher la vie. Et même à l’âge adulte, certains et certaines d’entre nous ne sont pas quitte de ces imperfections. À l’heure où l’acceptation de soi est le leitmotiv, une solution qui invite à assumer ses boutons devient l’une des tendances.

Depuis peu, des marques proposent de stickers autocollants aux looks fun et colorés, à appliquer directement sur les imperfections afin de les camoufler tout en les soignant. Parmi les marques qui les proposent, on retrouve notamment Squish Beauty, Starface ou encore Sephora, repérées par nos confrères de Glamour Paris. 

Ces patchs font barrière et fonctionnent comme un pansement hydrocolloïde. Ils sont à appliquer durant six à huit heures et vont absorber les liquides qui peuvent s’échapper du bouton, tout en limitant la prolifération des bactéries. L’idée est de les porter de jour comme de nuit. Encore faut-il oser...