Ces sites vous aident à repérer les fausses promotions en ce jour de Black Friday
Ce vendredi 26 novembre est synonyme de Black Friday dans le monde entier, soit une journée durant laquelle de très nombreuses enseignes physiques et en ligne proposent des promotions inédites. Oui, mais attention. Pendant cette action, rendue célèbre grâce aux États-Unis, les arnaques pullulent également. Voici quatre sites qui vous permettront de repérer en quelques secondes les fausses promotions.
Camelcamelcamel
Ce site a pour but de compiler les changements de prix des produits Amazon afin d’en faire des graphiques lisibles pour les consommateurs. De cette manière, vous pouvez connaître l’historique des prix des articles et savoir quel a été leur prix le plus bas ou le plus haut. Vous pouvez aussi vous inscrire pour recevoir une notification quand le prix d'un article descend en dessous d’un certain montant que vous avez préalablement fixé.
Shoptimate
Il s’agit essentiellement d'un comparateur de prix. Il vous permet de savoir si un article est moins cher ailleurs. Particulièrement utile en ce jour de Black Friday où la compétition fait rage entre les différentes enseignes. Cependant, l’extension web a ses limites et ne comprend pas tous les produits disponibles sur le marché.
Test achats
Test achats a développé un outil de comparaison des prix, mais pas seulement, pour aider les consommateurs à dénicher les vraies bonnes affaires. Sur leur onglet “un bon deal”, vous retrouvez les articles dont le prix est vraiment intéressant et qui en valent la peine, selon l’association de défense des consommateurs.
Par exemple, si le prix d’un gadget hightech a été augmenté juste avant le Black Friday, pour donner l’illusion de faire une promotion encore plus avantageuse, il sera noté comme un “mauvais deal” par le site. Un gain de temps précieux pour tous ceux qui veulent faire des bonnes affaires aujourd’hui (et même après).
UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir est également un site français qui défend les droits des consommateurs. Ils ont donc développé leur propre base de données pour comparer le prix de milliers de produits dans des domaines différents. Sur leur site, les internautes peuvent aussi retrouver l’évolution des prix de ces biens, afin de savoir si la réduction qu’on leur propose est réellement une bonne affaire.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Il y a 40 ans, le virus du sida était découvert par des chercheurs français
-
Interview
Pleurer après le sexe, est-ce normal?
Pleurer après avoir fait l’amour. Des larmes incontrôlées, parfois accompagnées d’un sentiment de tristesse, qui sont bien plus courantes qu’on ne l’imagine. Mais que révèle cet état qui peut s’avérer déroutant? Laurane Wattecamps, sexologue, nous éclaire sur ce “blues” après le sexe. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
Le nombre de panneaux solaires sur nos toitures ne cesse d’augmenter. Ceux qui habitent dans un appartement, éprouvent plus de difficultés à réduire leur facture d’électricité ainsi. L’entreprise néerlandaise Balkonzon veut y apporter une solution à l’aide de panneaux solaires verticaux que vous devez fixer sur votre balcon. Allons-nous bientôt voir de nombreux blocs d’appartements avec des murs solaires dans le paysage urbain? Monenergie.be a examiné ceci. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.
-
Une semaine en Égypte pour 700 euros au lieu de 1.340 euros: voici comment voyager sans se ruiner
-
Des friteries bientôt reconnues comme monuments historiques en Flandre
Le ministre flamand du Patrimoine Matthias Diependaele appelle les communes du nord du pays à signaler les friteries jugées dignes d’être protégées, a-t-il indiqué dimanche dans un communiqué. -
Que faire en mai en Belgique? Les sorties et activités à ne pas manquer