Plein écran
© Getty Images

Ces soins s’adaptent à votre peau et à votre budget

Chez Rhea, pas question de proposer des formules de soin totalement rigides. La nouvelle marque part du principe que chaque peau est différente et nécessite un soin spécifique et unique. Vous n’avez que 30 minutes devant vous et pas forcément des mille et des cent à consacrer à votre soin en institut? Ici, on s’adapte à votre peau, à votre temps et à votre budget. 

Une nouvelle marque de cosmétiques s’est récemment installée sur le marché belge. Dans le souci d’offrir une approche ultra-personnalisée, Rhea, lancée par le jeune esthéticien italien Gianmarco Alfonso, propose un parcours sur-mesure. “Chez Rhea, on reconnaît que chaque peau est différente. Il n’existe donc pas de solution unique adaptée à toutes les peaux”, avance Aloïse Bolen, training manager pour la marque. 

C’est pourquoi chaque accompagnement débute par une consultation esthétique conçue pour analyser les imperfections et les traiter grâce à des protocoles spécifiques. “Pour chaque nouvelle cliente, on remplit un questionnaire détaillé qui reprend des informations sur le type de peau mais aussi le mode de vie. Tous ces éléments nous donnent alors des indications importantes sur le traitement qui sera choisi”, explique l’experte. 

Des mini-traitements à combiner 

En fonction de ces données, l’esthéticienne combine les “Prophases” et les “Procomplex” pour créer des soins uniques pour chacune de ses clientes. Une Prophase est une séquence de soin d’environ 15 minutes, avec des techniques et des produits spécifiques. Il en existe en tout 10. Un Procomplex est un cocktail d’actifs à haute valeur cosmétique qui traite un dysfonctionnement particulier. 

Pour tous

Ces Prophases et Procomplex sont tous compatibles entre eux. “L’esthéticienne peut ainsi proposer des milliers de combinaisons possibles pour créer des soins personnalisés”, détaille Aloïse. 

Non seulement, le client peut choisir un soin adapté à sa peau mais aussi à son emploi du temps et à son budget. “L’idée est aussi de permettre à tout un chacun de s’offrir le luxe d’un soin en institut. C’est pourquoi le client pour très bien choisir de s’offrir deux prophases à 55 euros, ou plus si son budget et son temps le permet.” 

Notre avis 

Nous avons été invités à tester un soin Rhea au centre de formation. L’occasion de profiter d’un soin assainissant, dans le but de lutter contre de l’acné hormonale. Notre soin Rhea sur-mesure en cabine est composé de quatre Prophases. 

Tout protocole commence par un nettoyage de la peau et un massage du dos de quelques minutes, appelés “Clean & Relax”. Le but est de rendre meilleure la réceptivité de l’épiderme. “Il est scientifiquement prouvé que les résultats sont encore plus visibles sur un visage et un corps quand ils sont dans leur état de relaxation maximale”, détaille la spécialiste. 

Place alors à la seconde prophase, intitulée “Oxy”. Il s’agit d’une crème-gel qui, au contact de la peau, se transforme en mousse légère. “Cette prophase est idéale pour les citadins qui sont exposés à la pollution. Elle permet d’oxygéner la peau en profondeur.” Effectivement, nous ressentons immédiatement l’effet “bouffée d’air” du produit qui laisse une sensation de fraîcheur sur la peau. 

Nous avons ensuite eu droit à la Prophase PH Clean, qui nettoie la peau en profondeur. Une légère sensation de picotements se fait ressentir mais s’atténue rapidement. Les pores s’ouvrent alors et les impuretés sont évacuées. 

Vous l’aurez compris, les Prophases Rhea utilisent le principe de la superposition, permettant aux actifs de pénétrer profondément dans la peau. Le protocole se termine toujours par la Prophase “ActiEnergy”, qui comprend l’application d'une crème de soin et d’une protection solaire. 

La promesse des soins Rhea en cabine est d’obtenir un résultat immédiat. Relativement sceptiques quant à ces engagements, nous avons été surpris de découvrir notre peau plus lumineuse et lisse quelques heures seulement après la réalisation des différentes Prophases. 

À la maison

Les bienfaits des soins peuvent ensuite être prolongés à domicile grâce à un concept original. Le client peut repartir avec une émulsion pleine d’actifs (contenue dans un pot airless) à laquelle peuvent être ajoutés des B-Doses. Ces dernières fusionnent instantanément avec la crème et déclenchent une production de molécules actives 10 fois supérieure à celle des émulsions classiques, comme l’assure la marque. Le client peut utiliser jusqu’à trois B-Doses différentes pour personnaliser sa crème de soin. 

Les B-Doses sont des concentrés d’actifs sous leur forme la plus pure. Grâce à ce principe, le soin sur-mesure se prolonge à la maison. Après trois semaines de test de cette combinaison crème et B-Dose, nous constatons une nette amélioration de notre peau. Les routines du matin et du soir deviennent ludiques. On se glisse dans la peau d’un chimiste le temps d'un instant pour créer sa crème idéale. Et que dire du délicat parfum que laisse le produit sur la peau. Un vrai moment de détente où l’on prend le temps de soigner son épiderme, en prenant compte de chacun de ses besoins. 

Retrouvez toutes les informations sur la marque ainsi que les instituts proposant les soins Rhea ici.