Plein écran
© Getty Images/Westend61

Cette entreprise offre 26 semaines de congé de maternité et de paternité à ses employés du Benelux

Diageo offrira, à partir du 1er juillet 2019, 26 semaines de congé de famille aux femmes et aux hommes qui travaillent en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg. 

L’entreprise anglaise spécialisée dans les boissons alcoolisées Diageo déploie une politique ambitieuse en matière de congé de maternité et de paternité. Les employées du Benelux bénéficieront d’au moins 26 semaines de congé de maternité entièrement rémunéré. 

Pour les femmes et les hommes

L’initiative ne concerne pas uniquement les mamans, puisque les salariés masculins de Diageo qui travaillent en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg, bénéficieront également de 26 semaines de congé de paternité. De plus, Diageo lance une norme mondiale minimale de quatre semaines de congé de paternité avec un salaire plein.

“Cette politique s’applique à tous les employés de l’entreprise et est une initiative de Diageo afin de rendre le personnel pleinement inclusif et diversifié”, affirme la multinationale dans un communiqué. 

À partir du 1er juillet

L’entreprise explique qu’à travers cette initiative elle souhaite s’assurer que les employés, hommes et femmes, puissent passer suffisamment de temps avec leur famille, peu importe où ils vivent et travaillent. “Notre objectif est de rendre le personnel pleinement inclusif et diversifié. Nous sommes convaincus que les entreprises jouent un rôle important dans la construction de la société de demain”, déclare An Martel, directrice commerciale de Diageo Benelux. 

Ce déploiement s’inscrit dans une stratégie mondiale. Comme dans la plupart des pays, la nouvelle politique au Benelux entrera en vigueur au début du nouvel exercice de Diageo (à partir du 1er juillet 2019). Les autres pays la mettront en œuvre dans le courant de l’année.