Plein écran
© Facebook

Cette photo d'un jeune homme et sa grand-mère émeut la toile

Une photo publiée sur Facebook par un jeune Italien en ce premier jour de l'an a bouleversé de nombreux internautes.

Giancarlo Murisciano, un jeune homme de 28 ans, y apparaît tenant dans les bras sa grand-mère Antonia (87 ans), qui souffre de la maladie d'Alzheimer. "C'est ça l'amour. Ça n'a pas été le meilleur 31 décembre de ma vie, mais cela fait aussi partie de mon quotidien. Une fois tu m'as porté sur tes genoux et maintenant, je le fais à mon tour, ma petite mamie, sans honte ni peur, et je rappelle à tous que la vie doit être vécue et qu'elle est faite de combats", écrit-il en guise de légende.

"Dans la vie on se doit d'être présents pour les autres, quelles que soient les circonstances... Ceci est mon vœu pour 2015: que quelqu'un soit toujours à tes côtés pour te protéger et te réconforter, et que tu sois souriante et heureuse avec nous..."

Plein écran
© Capture d'écran

Un cliché émouvant qui n'est pas passé inaperçu sur la toile. En quelques jours seulements, celui-ci a reçu plus de 465.000 "likes" sur le réseau social.

Le quotidien italien Corriere della Sera s'est donc intéressé au jeune homme qui a confié avoir grandi dans la maison de ses grands-parents. Giancarlo Murisciano est également revenu sur les circonstances dans lequelles cette photo a été prise le soir du Nouvel An.

La vieille dame ayant de grosses difficultés à bouger suite à une fracture de la hanche, celui-ci l'avait prise dans ses bras en attendant qu'on lui prépare son lit.

  1. Les trois questions à se poser avant d’oser l’expatriation
    Blog

    Les trois questions à se poser avant d’oser l’expatriation

    Notre journaliste Déborah Laurent est installée en Californie une grande partie de l’année. L’occasion pour 7sur7 de vous fournir l’information la plus rapide et la plus complète possible (merci le décalage horaire!). Et l’occasion pour elle de constater les différences culturelles impressionnantes avec notre plat pays et d’apprendre à vivre en famille loin de tous. Elle en parle sur son blog personnel Sea You Son (et sur Instagram ici, Facebook ici et YouTube ici). Nous vous proposerons chaque mardi l’un de ses articles de blog ici.
  2. Les pistes de ski accessibles dans les Fagnes dès demain

    Les pistes de ski accessi­bles dans les Fagnes dès demain

    Les pistes de ski alpin du Thiers des Rexhons (Spa) et d'Ovifat (Waimes) seront accessibles jeudi dès 9h30, ont fait savoir mercredi leurs gestionnaires respectifs par voie de communiqué. Les importantes chutes de neige survenues ces dernières 24 heures sur la région verviétoise autorisent ces ouvertures qui seront peut-être plus nombreuses jeudi matin au regard des réelles conditions d'enneigement et de glisse sur les hauts plateaux fagnards.