Plein écran
© BRUNO PRESS

Chanel recrute son premier mannequin transgenre

Teddy Quinlivan devient le premier mannequin transgenre à prêter ses traits à une campagne Chanel Beauty. 

C’est une grande première. Alors que Victoria’s Secret engageait il y a peu son premier mannequin transgenre, c’est au tour de Chanel Beauty de prendre ce tournant. Après avoir défilé pour de grandes maisons de couture comme Louis Vuitton, le mannequin transgenre Teddy Quinlivan prête aujourd'hui ses traits à la campagne “Chanel Pick Me Up”. Partagée sur le compte Instagram Chanel Beauté, une vidéo qui met en scène Teddy Quinlivan dévoile les cinq étapes essentielles pour un “summer glow”.

Battue par son père

Cette collaboration semble être une grande victoire pour l’Américaine de 25 ans. “Je suis la première personne ouvertement transgenre à travailler pour la maison Chanel et je suis profondément touchée et fière de représenter ma communauté”, a confié Teddy Quinlivan sur son compte Instagram. 

Le mannequin est également revenu sur son parcours marqué par quelques difficultés. “Toute ma vie a été un combat. (...)J’ai été constamment victime de harcèlement à l’école (...) mon propre père me battait et m’appelait tapette (...) C’est une victoire qui vaut toute cette souffrance vécue.” 

  1. Reprendre le sport après un accouchement? Oui, mais pas n’importe comment!

    Reprendre le sport après un accouche­ment? Oui, mais pas n’importe comment!

    Le sport, on le sait, est un atout non négligeable pour la santé. Il permet de garder la forme ou de la récupérer. Mais après une grossesse, peut-on s’y remettre tout de suite? Cette période de la vie d’une femme, bien que merveilleuse car elle engendre la vie, peut mettre votre corps à rude épreuve: prise de poids, douleurs musculaires, relâchement des articulations et des tissus, essoufflement,... L’accouchement, point d’orgue, est souvent comparé à un marathon. Alors, peut-on reprendre directement le sport après avoir donné naissance à son bébé? Il faut, avant toute chose, en parler à son gynécologue. Dès que celui-ci vous donne le feu vert, reprendre régulièrement et en douceur une pratique sportive vous redonnera tonus et vitalité, et ce même si bébé ne fait pas ses nuits.
  2. Des femmes recréent des couvertures sexy de Sports Illustrated
    Play

    Des femmes recréent des couvertu­res sexy de Sports Illustra­ted

    Le mois dernier,”Sports Illustrated” a lancé sur les réseaux sociaux le défi #SwimsuitIconChallenge, qui invite les femmes à porter leurs maillots les plus légers en imitant les photos les plus marquantes des 60 ans d’histoire du célèbre magazine. Voici quelques-unes des centaines de propositions postées sur Internet dans lesquelles de nombreuses femmes ont repris avec succès les couvertures emblématiques de Kate Upton, Irina Shayck, Tyra Banks et d’autres.