Illustration.
Plein écran
Illustration. © thinkstock

Cinq astuces simples pour protéger la planète

Journée de la TerreCe jeudi 22 avril, nous célébrons la 51e journée mondiale de la Terre. Un rendez-vous annuel qui rend hommage à notre belle planète et rappelle l’importance de la nature et l’importance de la préserver. À cette occasion, voici cinq astuces simples pour limiter votre empreinte environnementale. 

  1. Non, le mode nuit de votre smartphone ne vous aide pas à mieux dormir

    Non, le mode nuit de votre smartphone ne vous aide pas à mieux dormir

    Smartphone, tablette, ordinateur, télévision, de nombreux appareils que nous utilisons quotidiennement émettent de la lumière bleue, taxée depuis de nombreuses années d’avoir une influence sur notre sommeil. Or, selon une étude menée par des chercheurs de l’Université de Brigham Young (Utah) et de l’hôpital pour enfants de Cincinnati (Ohio), il n’en est rien. Plus encore, le mode nuit présent notamment sur nos smartphones n’aiderait pas forcément à dormir plus rapidement ou à avoir une meilleure qualité de sommeil.
  2. Google vous dit précisément si votre destination de vacances impose une quarantaine

    Google vous dit précisé­ment si votre destinati­on de vacances impose une quarantai­ne

    Test PCR négatif? Quarantaine? Avec la levée graduelle des restrictions sanitaires dans plusieurs pays, les recherches Google liées aux voyages sont en hausse constante. Afin de faciliter à ses utilisateurs la planification de leurs prochaines vacances, le géant américain permet désormais de connaître le protocole sanitaire imposé aux voyageurs étrangers pour n’importe quelle destination dans le monde.
  1. Effrayante collision entre deux joueurs de baseball
    Play

    Effrayante collision entre deux joueurs de baseball

    15 mai
  2. Joe Biden fait le tour de la Maison Blanche sans masque
    Play

    Joe Biden fait le tour de la Maison Blanche sans masque

    15 mai