Plein écran
© Colgate-Palmolive.

Colgate invente le tube de dentifrice recyclable et offre la technologie à ses concurrents

Colgate-Palmolive invente un tube de dentifrice avec plastique recyclable et décide de partager la nouvelle technologie avec ses concurrents. 

20 milliards. Tel est le nombre de tubes de dentifrice distribués tous les ans. Des contenants qui ne peuvent pas être recyclés, dû au fait qu’ils sont généralement constitués d’un laminé de différents types de plastique et d’aluminium, soit un mélange de matériaux pratiquement impossible à recycler par des moyens conventionnels. 

Récemment, les ingénieurs de Colgate-Palmolive ont mis au point un nouveau modèle à base de plastique recyclable pour leur nouvelle gamme Smile for Good. Ce tube est fabriqué en polyéthylène à haute densité (PEHD), un plastique déjà largement recyclé et utilisé pour fabriquer, notamment, des bouteilles de lait et des sacs de courses.

Colgate-Palmolive va plus loin dans sa démarche et décide de partager de façon proactive et gratuite la technologie des nouveaux tubes de dentifrice avec ses concurrents. Et ce, afin de normaliser le plus rapidement possible l’utilisation de tubes recyclables. Noel Wallace, Président et CEO de Colgate-Palmolive déclare: “Si nous parvenons à généraliser l’utilisation de tubes recyclables chez tous les fabricants, nous y gagnerons tous. Nous tenons à ce que tous les tubes de dentifrice sur le marché – sur le long terme tous les types de tubes – répondent aux mêmes normes de recyclage d’organismes tiers que celles que nous avons atteintes. À l’échelle des industriels, nous pouvons utiliser les mêmes normes applicables aux tubes tout en continuant à se différencier sur les formules.” 

La formule du dentifrice Smile for Good a également été conçue de manière à ne présenter qu'un minimum d’ingrédients. Elle est ainsi composée à 99,7% d’ingrédients naturels. De plus, ces dentifrices ne contiennent ni SLS (Sodium Lauryl Sulfate), ni dioxide de titane, ni saccharine et sont certifiés par la Vegan Society, FSC (Forest Stewardship Council) et EcoCert.

Plein écran
© Colgate-Palmolive
  1. Reproduisez les recettes de grands chefs belges chez vous et gagnez 100 euros à dépenser au resto
    Play

    Repro­duisez les recettes de grands chefs belges chez vous et gagnez 100 euros à dépenser au resto

    Les restaurants sont fermés depuis des jours. En collaboration avec Delhaize (à retrouver sur Instagram ou sur Facebook), qui souhaite soutenir l’horeca fortement impacté par la crise sanitaire, trois chefs francophones et autant de néerlandophones ont accepté de réaliser deux recettes, une salée, une sucrée, face caméra. Ils cuisinent à domicile et en famille et invitent les gens actuellement en confinement à reproduire les recettes proposées. Promis, rien de bien compliqué: vous avez probablement les ingrédients nécessaires dans vos placards.
  2. Sept blogs de cuisine pour se lancer des défis à la maison

    Sept blogs de cuisine pour se lancer des défis à la maison

    Avec l’apparition des beaux jours, voici venus les nouveaux arrivages de fruits et légumes! Si l’hiver pousse à être inventif, rien ne vaut le retour du printemps pour retrouver sa motivation à cuisiner! Les blogs de cuisine ont l’avantage de proposer une approche chaleureuse et intimiste. Essais de nouvelles recettes, conseils, plats brûlés et réussites, on y trouve des expériences culinaires qui se rapprochent fort de celles de monsieur tout le monde. Voici donc sept blogs de cuisine pour se lancer dans de bons plats à la maison.