Plein écran
© Getty Images/iStockphoto

Combien de temps doit-on laisser poser un masque capillaire?

20 minutes? 30 minutes? Toute une nuit? Les masques capillaires offrent un soin en profondeur à nos longueurs. Mais combien de temps doit-on les laisser poser pour profiter de tous leurs bienfaits? 

Les rayons de produits capillaires regorgent de masques en tout genre. Des soins qui nous promettent hydratation et brillance pour la plupart. Mais pour cela, il est essentiel de laisser poser le masque. Selon certaines astuces de grand-mères, il est intéressant de laisser le soin poser toute une nuit pour obtenir un meilleur résultat. Bonne idée? 

L’expert Jean Louis David remet les pendules à l’heure. Au-delà de 30 minutes, le cheveu serait saturé et n’absorberait plus le soin. En réalité, c’est l’état de santé de vos cheveux qui va déterminer le temps de pose du masque. 

Quel temps de pose pour vos cheveux? 

Vos cheveux sont normaux et sains? “Si votre crinière est pleine de vitalité, inutile de vous astreindre à un long temps de pose. En effet, les principes actifs du masque pénètrent rapidement la fibre capillaire puisque celle-ci n’a que très peu de besoins à combler”, écrit-il sur son site. Une fois le masque appliqué sur les pointes, il suffit de le laisser agir entre 5 et 10 minutes avant de rincer. 

Vos cheveux sont secs et abîmés? “Il va falloir miser sur des masques ultra-nourrissants et patienter pour que leurs éléments nutritifs étanchent la soif de vos cheveux.” Il faut alors compter entre 20 à 30 minutes de pose. 

  1. Après avoir consulté plus de 100 docteurs, il ne sait toujours pas de quoi il souffre

    Après avoir consulté plus de 100 docteurs, il ne sait toujours pas de quoi il souffre

    Depuis 2016, Bob Schwartz souffre d’insomnie. Chaque nuit, cet Américain de 59 ans se lève toutes les 90 minutes pour aller aux toilettes. En plus de ce problème urinaire nocturne, il souffre également d’hypertension artérielle, de troubles digestifs chroniques, de graves déséquilibres hormonaux et d’une perte de masse musculaire. Au total, Bob a consulté plus de 100 médecins qui ont tous été incapables de diagnostiquer la maladie qui le ronge.
  1. Bijoux, déco, Tupperware: comment expliquer le succès de la vente à domicile?
    Interview

    Comment expliquer le succès de la vente à domicile?

    À l’heure où l’on commande tout ce dont on a besoin, du pratique à l’inutile, en deux clics, y a-t-il encore de la place pour les ventes à domicile? Celles qui nous poussent à réunir quelques copines pour écouter une démonstratrice faire la description de produits qui vont changer notre quotidien, notre style, voire carrément notre vie. Si l'on s'intéresse aux chiffres, la réponse est oui. Rien qu’en 2018, 611 homeparties, toute marques confondues, ont été organisées en Belgique quotidiennement. “Homeparties”, c’est le mot qu’on utilise aujourd’hui pour désigner ce qu’à l’époque de nos mamans, on appelait “réunions” ou “démonstrations”. Qu’est-ce qui explique leur succès?