Plein écran
© Getty Images/iStockphoto

Combien de temps doit-on laisser poser un masque capillaire?

20 minutes? 30 minutes? Toute une nuit? Les masques capillaires offrent un soin en profondeur à nos longueurs. Mais combien de temps doit-on les laisser poser pour profiter de tous leurs bienfaits? 

Les rayons de produits capillaires regorgent de masques en tout genre. Des soins qui nous promettent hydratation et brillance pour la plupart. Mais pour cela, il est essentiel de laisser poser le masque. Selon certaines astuces de grand-mères, il est intéressant de laisser le soin poser toute une nuit pour obtenir un meilleur résultat. Bonne idée? 

L’expert Jean Louis David remet les pendules à l’heure. Au-delà de 30 minutes, le cheveu serait saturé et n’absorberait plus le soin. En réalité, c’est l’état de santé de vos cheveux qui va déterminer le temps de pose du masque. 

Quel temps de pose pour vos cheveux? 

Vos cheveux sont normaux et sains? “Si votre crinière est pleine de vitalité, inutile de vous astreindre à un long temps de pose. En effet, les principes actifs du masque pénètrent rapidement la fibre capillaire puisque celle-ci n’a que très peu de besoins à combler”, écrit-il sur son site. Une fois le masque appliqué sur les pointes, il suffit de le laisser agir entre 5 et 10 minutes avant de rincer. 

Vos cheveux sont secs et abîmés? “Il va falloir miser sur des masques ultra-nourrissants et patienter pour que leurs éléments nutritifs étanchent la soif de vos cheveux.” Il faut alors compter entre 20 à 30 minutes de pose. 

  1. Testé pour vous: les soins de santé en Californie ou comment j'ai consulté un médecin virtuel
    Blog

    Testé pour vous: les soins de santé en Californie ou comment j'ai consulté un médecin virtuel

    Notre journaliste Déborah Laurent est installée en Californie une grande partie de l’année. L’occasion pour 7sur7 de vous fournir l’information la plus rapide et la plus complète possible (merci le décalage horaire!). Et l’occasion pour elle de constater les différences culturelles impressionnantes avec notre plat pays et d’apprendre à vivre en famille loin de tous. Elle en parle sur son blog personnel Sea You Son (et sur Instagram ici, Facebook ici, YouTube ici). Nous vous proposerons chaque mardi l’un de ses articles de blog ici.