Les groupes d'entraide se multiplient.
Plein écran
Les groupes d'entraide se multiplient. © AFP

Comment apporter de l’aide aux sinistrés des intempéries?

L’entraide face au désastre. En raison des violentes intempéries qui se sont abattues depuis mardi sur notre pays, une grande partie de la Wallonie se trouve dans une situation chaotique. Le sentiment d'impuissance règne. Mais nombreux sont les Belges à vouloir le dépasser afin d’apporter leur aide aux sinistrés. De nombreux groupes de solidarité et d’entraide ont vu le jour sur les réseaux sociaux. La solidarité s'organise. 

  1. En route vers le contrôle technique : il est temps d'inspecter également votre assurance auto !

    En route vers le contrôle technique : il est temps d'inspec­ter également votre assurance auto !

    Si votre voiture a quatre ans, alors vous devez la faire contrôler. Mais votre véhicule n’est pas le seul à devoir être en ordre. Votre assurance mérite, elle aussi, un contrôle régulier. L’assurance full omnium de votre voiture est-elle encore pertinente ? Et quel est le bon moment pour demander à votre assureur de convertir votre full omnium en mini omnium ? Pour vous, Independer.be fait la liste des éléments importants à prendre en considération.
  2. Les Liégeois se serrent les coudes pour faire face aux inondations
    Mise à jour

    Les Liégeois se serrent les coudes pour faire face aux inondati­ons

    Depuis mardi soir, la pluie tombe en trombe et de manière continue sur la province de Liège. Les services de secours et les pompiers de toute la province sont fort sollicités. La Vesdre qui déborde à Chênée, La Hoegne qui sort de son lit à Pepinster et dans la région liégeoise, La Meuse qui inonde peu à peu tous les quais à Liège. La situation est chaotique. Face à cet événement inédit, que les Liégeois nés après 1926, date de la dernière inondation d’une telle ampleur, ne peuvent pas connaître, la population se sert les coudes.
  3. Ne payez pas trop cher votre abonnement internet : voici comment choisir la bonne formule
    Montelco.be

    Ne payez pas trop cher votre abonnement internet : voici comment choisir la bonne formule

    Surfer sur internet est en moyenne 30 % plus cher en Belgique que dans nos pays voisins. Cela place notre pays au premier rang du palmarès européen pour internet. Il est donc capital de choisir une formule internet adéquate pour éviter de payer plus que nécessaire. L’abonnement qui vous correspond au mieux dépend de votre profil. Montelco explique les facteurs qui jouent un rôle.
  1. Nutchel Cabin: se déconnecter et ne faire qu'un avec la nature

    Nutchel Cabin: se déconnec­ter et ne faire qu'un avec la nature

    Dans un monde à cent à l’heure ultra connecté, dans lequel nous sommes sans cesse pressés par le temps et où nous avons des tas de responsabilités, il est bon de lâcher prise, de prendre du temps pour nous, loin de tout ce qui anime nos journées, loin de ce qui nous stresse, aussi parfois. Routine quotidienne, hebdomadaire ou échappatoire ponctuelle, toutes les méthodes sont bonnes pour s’évader, décompresser et penser à autre chose. Pour vous, nous avons testé le concept Nutchel, des cabanes cosy loin de la folie de la ville qui promettent un moment de détente totale.
  2. Comparaison des packs TV complémentaires : quel prix chez quel opérateur ?
    Montelco

    Comparai­son des packs TV complémen­tai­res : quel prix chez quel opérateur ?

    La télévision linéaire appartient de plus en plus au passé. Grâce aux packs complémentaires, vous pouvez regarder la télévision quand vous le souhaitez et avoir accès aux derniers films et séries en un claquement de doigts. Vous ne manquerez même plus une seconde de football. Évidemment, ce service s’accompagne d’un surcoût. Mais quelles sont les différences entre les différents opérateurs ? Et que recevez-vous en échange ? Montelco l’explique.