Plein écran
© Photo News

Comment empêcher vos cuissardes de glisser

Les cuissardes, ces bottes hautes qui s’arrêtent au-dessous du genou et rendent les jambes irrésistiblement sexy. Une valeur sûre, sauf lorsque celles-ci décident de glisser et par la même occasion, de réduire à néant votre look savamment travaillé. Rassurez-vous, il existe des solutions. 

Lorsqu’elles glissent et se plissent, les cuissardes rendent votre journée plutôt désagréable. Pas question pour autant de mettre au placard cette paire de bottes élégante et sexy et vous avez raison. Voici quelques astuces simples à mettre en application pour continuer à porter ces indispensables mode. 

Des chaussettes montantes 

La première technique consiste à porter des chaussettes montantes sous vos cuissardes. Rien de plus simple. En effet, en portant des chaussettes hautes, vous empêcherez vos bottes de glisser. 

Si cette astuce ne vous aide pas à maintenir vos bottes, il existe une autre solution qui demande un peu plus de travail. Pour ce faire, il vous faut de l’auto-agrippant type Velcro. Découpez une bande de la taille du tour de cuisse où s’arrête la chaussure. Fixez-la ensuite à l’aide d’une colle pour textile ou en la cousant. À vous les looks d’hiver sexy sans prise de tête!