Plein écran
© Instagram/@smoothietactics

Comment préparer de la nice cream, la glace healthy et vegan

La nice cream, c’est la version saine de la glace traditionnelle, pour se faire plaisir sans culpabiliser. Au petit-déjeuner, à 16h ou comme dessert, tout est permis. 

Il y a ceux qui se réjouissent de voir arriver l’été pour les apéros interminables entre amis et puis, il y a ceux qui n’attendent qu’une chose: pouvoir goûter à chacune des saveurs proposées par le glacier. 

Si les cornets et petits pots de sorbet font partie des plaisirs estivaux, gare toutefois aux calories. Heureusement, il existe la nice cream, un délice gelé sans le sucre ajouté. On dit merci à Instagram qui a mis en lumière cette recette healthy et simple à réaliser. 

La nice cream, c’est quoi? 

La nice cream est une glace minute, à base de rondelles de banane congelées et mixées qui remplacent tous les produits laitiers. Que ceux qui ont horreur de la banane ne s’affolent pas, le goût s’estompe après que le fruit ait été surgelé. 

Pas besoin de sorbetière, il suffit d’un simple passage au mixeur et le tour est joué. La recette est déclinable à l’infini, en y ajoutant des fruits, du cacao ou encore des épices. On s’amuse alors à couvrir la glace de toppings sains pour un joli visuel! 

Comment préparer la nice cream? 

Nice cream à la banane et granola 

Mixez de la banane surgelée et coupée en rondelles. Ajoutez du granola et quelques fruits frais. 

Nice cream aux myrtilles

Mixez ensemble des rondelles de bananes congelées, avec des myrtilles surgelées, et du yaourt à la noix de coco.

Nice cream à la mangue et à la lavande 

Mixez ensemble une banane surgelée coupée en rondelles, quelques morceaux de mangue surgelée, de l’ananas et un peu de thé blanc infusé à la lavande. 

Nice cream au café 

Mixez une banane congelée en morceau avec une cuillère à café de café soluble en poudre. Ajoutez un peu de beurre de cacahuète et des fruits. Et une glace vegan pour une version encore plus gourmande!