Comment se maquiller avec un masque: les conseils d’une make-up artist
Le port du masque est un des gestes barrières nécessaires pour nous protéger du coronavirus. Un accessoire qui vient gâcher notre habituelle mise en beauté? Si les frottements et la transpiration ruinent quelque peu votre make-up au cours de la journée, c’est qu'il est temps de l’adapter. Nous avons glané les meilleurs conseils pour un maquillage en accord avec la pandémie auprès d’Ines Borgonjon, Senior Makeup Artist M.A.C.
Partager par e-mail
Transpiration, frottements... À la fin de la journée, le maquillage qui se cache derrière un masque ne ressemble plus à grand-chose. Alors, comment le faire tenir?
Vous pouvez choisir d’opter pour du maquillage longue tenue ou résistant à l’eau, et d’utiliser le Fix+ de M.A.C pour fixer votre maquillage et vous hydrater pendant la journée. N’optez pas pour un maquillage très couvrant, mais laissez votre peau au naturel et accentuez les traits que l’on voit le plus, comme vos yeux.
C’est donc le moment idéal pour tout miser sur les yeux?
Le moment est, en effet, venu de commencer à expérimenter le maquillage des yeux! Lorsque vous portez un masque, les yeux sont le seul élément de votre visage qui montre votre expression. C’est tellement beau de mettre cela en valeur.
Comment faire?
Commencez par définir vos sourcils. Épais, foncés, fins, clairs, ronds et anguleux... Il y a beaucoup d’options! Tout dépend de la ligne naturelle de votre sourcil.
Ensuite, il faut se concentrer sur vos cils. Évitez de juste étaler une couche rapide de mascara. Une bonne technique donnera un plus grand résultat ! J’aime commencer par recourber mes cils pour un effet plus “ouvert”. Le mascara “In Extreme Dimension” et le mascara “Extended Play” sont mes préférés. Commencez par appliquer de la couleur aux ras des cils dans un mouvement de zigzag pour créer du volume. Puis “caressez” les extrémités très doucement pour un résultat léger.
Si vous voulez un regard frais, appliquez un peu de crayon ‘nude’ dans la muqueuse. Cela fait des miracles. Un eye-liner très subtil est également une belle option pour souligner la forme de vos yeux.
Qu’en est-il du teint? Est-ce une bonne idée d’appliquer du fond de teint?
Vous pouvez bien sûr utiliser du fond de teint, mais je vous conseille de choisir une version fluide. Après tout, en été, nous préférons aussi une couvrance légère.
J’aime porter le fond de teint “Face & Body”. Ce fond de teint léger offre un voile de couleur. Il donne à votre peau un aspect plus uniforme, tout en montrant votre grain de peau naturel. En plus, il est résistant à l’eau, de sorte qu’il reste en place sous votre masque même lorsqu’il fait chaud.
Est-il nécessaire de poudrer le visage au cours de la journée?
Je vous conseille d’emporter avec vous une poudre compacte dans une petite trousse de maquillage, afin de pouvoir en ajouter lorsque vous enlevez votre masque. Un spray de fixation est toujours une bonne idée. MAC fix+ ne fait pas que fixer, c’est aussi une bonne manière de se rafraîchir quand vous avez chaud, et vous pouvez l’utiliser comme fixateur quand votre maquillage est un peu fatigué. Il est également disponible dans un format mini, ce qui permet de le glisser très facilement dans votre sac à main.
Si j’ai l’habitude de porter du rouge à lèvres, que puis-je faire pour ne pas l’étaler sous mon masque?
Un rouge à lèvres crémeux et brillant n’est clairement pas la meilleure idée. Lorsque votre masque touchera vos lèvres, il s’estompera et provoquera des taches. Vous pouvez opter pour un rouge à lèvres mat par exemple. Ils tiennent très bien. Vous pouvez les combiner avec une base pour lèvres pour un résultat encore plus durable.
Une autre solution consiste à porter un crayon à lèvres longue durée. Vous pouvez le porter seul, et il donnera l’effet d’un rouge à lèvres mat. Si vous aimez un aspect plus crémeux, vous pouvez ajouter un peu d’hydratant lorsque vous retirez le masque. Une astuce simple et rapide pour un look sans effort!
Masque et maquillage semblent faire souffrir la peau, car des petits boutons finissent par apparaître. Est-ce inévitable?
Vous pouvez certainement vous maquiller sous votre masque, mais utilisez des textures légères. Enlevez votre masque régulièrement pour laisser respirer votre peau et prenez le temps de vous démaquiller le soir. N’utilisez pas que des lingettes, mais choisissez un nettoyant plus profond comme le “Cleanse Off Oil”. Hydratez votre peau en fonction de ses besoins et profitez de la nuit pour la laisser se reposer et absorber les vitamines. Buvez beaucoup d’eau et vaporisez une brume hydratante sur votre visage de temps en temps pendant la journée.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Ce camping-car chinois surprenant possède un étage, un balcon et un ascenseur
Le dernier camping-car de la marque chinoise Maxus est surprenant. Une fois garé, un deuxième étage, comprenant un balcon, sort du toit sur simple pression d’un bouton. -
Batibouw ouvre virtuellement ses portes
Le salon de la construction Batibouw ouvre virtuellement ses portes ce samedi. Il se tiendra jusqu’au dimanche 7 mars uniquement sur internet en raison de l’épidémie de coronavirus. Les organisateurs espèrent attirer quelque 150.000 visiteurs pour découvrir les services des près de 200 exposants inscrits. -
Britney Spears relève l'hilarant “Toxic challenge”
Le célèbre tube “Toxic” de Britney Spears fait à nouveau le buzz avec un challenge hilarant. -
Le port du masque vous provoque de l’acné? Les astuces pour l’éviter
Vous l’avez peut-être remarqué. Depuis l’obligation du port du masque dans certains lieux, des boutons apparaissent sur votre menton. C’est l’un des effets secondaires de la pandémie. Si vous souffrez de ce “Maskne”, sachez qu’il existe des solutions. -
TEST BEAUTÉ: le masque Peel-Off Eclaircissant de Babor
Maquillage, crèmes, soins pour les cheveux... : les rédactrices de 7sur7 testent pour vous de nouveaux produits de beauté et vous donnent un avis 100% objectif.
-
Le premier vin français au cannabis
-
Ce pouvoir insoupçonné de la masturbation féminine
Une étude mondiale, menée par la marque de sextoys Womanizer en collaboration avec le sexologue Dr Jones, prouve que la masturbation soulage les douleurs menstruelles. -
Protégez votre peau contre les irritations et l’acné liées au port du masque
Crise sanitaire oblige, le port du masque est presque devenu un automatisme chez la plupart des citoyens. Cependant, il peut provoquer de l’acné et des irritations chez certaines personnes. Comment protéger votre peau des effets indésirables du port du masque?