Commentaires homophobes après une publicité diffusée sur TF1

VideoUne publicité pour des chips diffusée depuis quelques jours sur TF1 a provoqué une volée de commentaires et d'insultes homophobes sur les réseaux sociaux, pointe le site Yagg.com, "le média des lesbiennes, gays, bis, trans". Diffusée notamment avant le 20 heures de la chaîne privée, ce spot publicitaire pour la marque de chips "Too Good" met en scène un mannequin androgyne, Alex Wetter.

Présente sur YouTube, la vidéo a été relayée sur Facebook par un mouvement français prônant "l'interdiction du genre à l'école". "Que des fiottes à la télé", "quelle décadence", "travelos de merde", "vraiment dégueulasse", peut-on ainsi lire parmi les commentaires, les plus modérés se déclarant simplement "choqués" par la publicité.

"Je savais à quoi m'attendre et je n'en espérais pas moins", explique, amusé, Alex Wetter au site Yagg. Chez "Too Good", on souligne que ces commentaires sont l'oeuvre de quelques groupuscules extrémistes mais qu'en général, la publicité a plutôt bien été accueillie sur les réseaux sociaux.

Pour cette campagne, quatre spots différents ont été tournés, dont celui mettant en scène le mannequin Alex Wetter. C'est évidemment ce dernier qui a provoqué le plus de réactions. Il doit être diffusé pendant deux semaines sur TF1 mais aussi sur quelques chaînes plus confidentielles (TNT, câble).