Plein écran
© Instagram @fitnessoskar

Des influenceurs vivement critiqués pour leurs photos sous le hashtag “coronavirus”

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) vient de déclarer l’épidémie de coronavirus comme urgence mondiale, après avoir appris que près de 10.000 personnes ont déjà été infectées et que 213 en sont décédées. Mais malgré ces chiffres alarmants, il y a un certain nombre d’utilisateurs d’Instagram qui ne voient pas d’inconvénient à tirer parti de cette épidémie. 

À ce jour, plus de 200.000 messages publiés sous le hashtag “coronavirus” sont apparus sur Instagram, la plupart directement liés à l’épidémie, mais malheureusement pas tous. Certains influenceurs, par exemple, publient des photos en masse pour rallier plus d’abonnés sur Instagram.

Jeudi, le très controversé YouTubeur américain Logan Paul a partagé une nouvelle photo de lui, entouré d’une bande de mannequins portant des masques à gaz avec la légende: “F**k le coronavirus”.

Certains de ses abonnés ont qualifié la publication d’”indélicate”. Un internaute a notamment réagi en disant: “Je ne trouve pas ça très drôle, des gens meurent.”

D’autres publications inappropriées

Et malheureusement, Paul n’est pas le seul à utiliser le hashtag de manière inappropriée. Vendredi, un influenceur allemand a partagé un cliché de vacances de Phuket, en Thaïlande, avec les jambes de sa petite amie serrées autour de sa taille et l’embrassant avec un masque sur la bouche. Il a écrit : “Nous n’avons pas peur du virus. Nous profitons encore de nos vacances et espérons que cette misère prendra bientôt fin”. 

Aussi, le vidéaste américain Steven Divish a posté une photo de lui avec un masque noir, une veste rouge et un sac Nike rose avec “Vibe Check”.

Une autre influenceuse américaine a utilisé le hashtag sur une photo où elle pose dans une rue de Miami avec un masque noir et rose. “Dites NON au #coronavirus et lavez-vous les mains 20 fois avec de l’eau et du savon. Ne touchez pas vos yeux, votre nez et votre bouche avec des mains qui ne sont pas lavées et couvrez votre bouche et votre nez lorsque vous toussez ou éternuez”, dit la légende.

Une autre influenceuse populaire a posé avec un masque sur le visage dans la ville d’Osaka, en écrivant “Peace and love”.

  1. Les trois questions à se poser avant d’oser l’expatriation
    Blog

    Les trois questions à se poser avant d’oser l’expatriation

    Notre journaliste Déborah Laurent est installée en Californie une grande partie de l’année. L’occasion pour 7sur7 de vous fournir l’information la plus rapide et la plus complète possible (merci le décalage horaire!). Et l’occasion pour elle de constater les différences culturelles impressionnantes avec notre plat pays et d’apprendre à vivre en famille loin de tous. Elle en parle sur son blog personnel Sea You Son (et sur Instagram ici, Facebook ici et YouTube ici). Nous vous proposerons chaque mardi l’un de ses articles de blog ici.
  2. Les pistes de ski accessibles dans les Fagnes dès demain

    Les pistes de ski accessi­bles dans les Fagnes dès demain

    Les pistes de ski alpin du Thiers des Rexhons (Spa) et d'Ovifat (Waimes) seront accessibles jeudi dès 9h30, ont fait savoir mercredi leurs gestionnaires respectifs par voie de communiqué. Les importantes chutes de neige survenues ces dernières 24 heures sur la région verviétoise autorisent ces ouvertures qui seront peut-être plus nombreuses jeudi matin au regard des réelles conditions d'enneigement et de glisse sur les hauts plateaux fagnards.