Des traces de coups ont été ajoutées sur le visage de l'épouse d'Emmanuel Macron.
Plein écran
Des traces de coups ont été ajoutées sur le visage de l'épouse d'Emmanuel Macron. © aleXsandro Palombo

Des photos de Brigitte Macron et Michelle Obama, victimes de violence, placardées à Milan

Le visage tuméfié. Des marques de strangulation. De Brigitte Macron à Michelle Obama, en passant par Angela Merkel, des photos des plus importantes femmes leaders au monde, victimes de violence sexiste, ont été placardées dans les rues de Milan, en Italie. Il s’agit en réalité de l'œuvre de l’artiste italien AleXsandro Palombo, dont l’objectif est de rappeler qu’aucune femme n’est à l’abri de ce type de violence. 

  1. Préparez votre jardin pour l’hiver grâce à ces astuces pratiques de jardinage
    Livios

    Préparez votre jardin pour l’hiver grâce à ces astuces pratiques de jardinage

    Vous l’avez sans doute remarqué: les jours raccourcissent et les arbres se teignent peu à peu de belles couleurs d’automne. Avant de nous installer confortablement à l’intérieur, il y a encore un peu de travail qui nous attend à l’extérieur. Préparez votre jardin en automne grâce à ces astuces pratiques du site de construction Livios. Au printemps, vous serez sans aucun doute récompensé!
  2. De plus en plus d’hommes se mettent à la couture: Ruben, John et Glyn nous parlent de leur passion pour le tissu et les ciseaux

    De plus en plus d’hommes se mettent à la couture: Ruben, John et Glyn nous parlent de leur passion pour le tissu et les ciseaux

    La couture a depuis longtemps cessé d’être un passe-temps ringard réservé à la gent féminine. De plus en plus d’hommes se mettent à l’aiguille et au fil pour fabriquer ou réparer leurs propres vêtements. En septembre, mois national de la couture, trois Belges, Ruben (24 ans), John (43 ans) et Glyn (64 ans), nous parlent de leur hobby. “Ce n’est que lorsque la couture s’est industrialisée et que les machines à coudre et les patrons sont arrivés sur le marché que les femmes ont également commencé à s’y adonner.”
  3. Voici les trois meilleurs chocolatiers belges selon Gault&Millau

    Voici les trois meilleurs chocola­tiers belges selon Gault&Millau

    À l'occasion de la présentation de la 6e édition du guide des chocolatiers Gault&Millau au palais 12 sur le site du Heysel à Bruxelles, Jannes Deduytschaever (Gand), Bernard Schobbens (Chaumont-Gistoux) et Vanessa Renard (Etterbeek) ont été couronnés chocolatiers de l'année 2022, pour respectivement la Flandre, la Wallonie et la région de Bruxelles-Capitale. Le prix de la "Découverte de l'année" a de plus été attribué à Xocolate, une enseigne située en région bruxelloise. Le guide sera disponible à l'achat en ligne dans les prochains jours.