Plein écran
© Getty Images/Caiaimage

Deux adresses bruxelloises dans le top 50 des meilleures pizzerias d’Europe

Certes, rien ne vaudra jamais une pizza dégustée en Italie. Mais nos papilles peuvent s’envoler vers Rome depuis Bruxelles... Deux adresses de la capitale se trouvent dans le top 50 des meilleures pizzerias d’Europe! 

Une croûte parfaitement croustillante et des ingrédients frais, tels sont les critères indéniables auxquels devaient répondre les établissements candidats au titre de meilleure pizzeria européenne.

Dans ce classement établi par 50toppizza, en partie sponsorisé par S. Pellegrino, Acqua Panna et D’Amico, la Belgique est fièrement représentée par La Pizza è bella (24e position) et la Piola Pizza (36e position). Les deux adresses bruxelloises figurent aux côtés d’autres restaurants à la renommée internationale. 

La première se trouve dans le quartier du Sablon et est menée par le chef Salvatore Sant, qui fait profiter ses clients de ses 30 ans d’expérience dans de grandes maisons de Naples. Tous les produits frais viennent de producteurs locaux de la région de Campanie.

Des produits importés d’Italie

La seconde se situe du côté de la place Saint-Josse. Le chef Carmine cuisine des produits venus d’Italie, dont notamment l’huile piquante réalisée à base des piments du jardin de sa maman en Calabre, comme l’expliquent nos confrères de Paris Match. Deux établissements à découvrir sans plus attendre donc! 

  1. Monstres volants identifiés et ça va mal se terminer: ma virée chez les Monster Trucks
    Blog

    Monstres volants identifiés et ça va mal se terminer: ma virée chez les Monster Trucks

    Notre journaliste Déborah Laurent est installée en Californie une grande partie de l’année. L’occasion pour 7sur7 de vous fournir l’information la plus rapide et la plus complète possible (merci le décalage horaire!). Et l’occasion pour elle de constater les différences culturelles impressionnantes avec notre plat pays et d’apprendre à vivre en famille loin de tous. Elle en parle sur son blog personnel Sea You Son (et sur Instagram ici et Facebook ici). Nous vous proposerons chaque mardi l’un de ses articles de blog ici.