Plein écran
© getty

Deux trucs pour économiser de l'argent facilement tout au long de l'année

La nouvelle année est l'occasion de faire des projets. Parmi vos bonnes résolutions: mettre de l'argent de côté pour des choses qui en valent vraiment la peine. Un voyage, par exemple. Voici deux astuces pour économiser de l'argent facilement, rapidement et pas trop douloureusement.

Apartment Therapy propose de mettre une petite somme de côté quotidiennement. On commence par mettre 1 euro dans sa tirelire (ou sur son compte bancaire) le dimanche. On met 2 euros le lundi, 3 euros le mardi, 4 euros le mercredi et ainsi de suite.

Samedi, vous aurez économisé 28 euros sur la semaine. Recommencez ensuite au début. A la fin de l'année, sans vraiment vous en rendre compte, vous aurez rassemblé 1456 euros. Pas mal, n'est-ce pas?

Autre idée: une économie hebdomadaire. Il y a 52 semaines dans l'année. Mettez 1 euro de côté la première semaine, 2 euros la deuxième et ainsi de suite. A la fin de l'année, vous aurez atteint 1378 euros. De quoi gâter vos proches ou bien, enfin, de vous faire plaisir sans culpabiliser.

  1. Elle contracte une bactérie mangeuse de chair alors qu’elle n'a même pas mis le pied dans l’eau

    Elle contracte une bactérie mangeuse de chair alors qu’elle n'a même pas mis le pied dans l’eau

    Noelle Guastucci est la dernière personne à avoir contracté une bactérie mangeuse de chair aux États-Unis depuis le début de l’année. La Californienne a ressenti “une douleur atroce” au pied gauche le 4 juillet dernier. Son pied s’est mis à enfler tant et si bien qu’elle ne voyait plus ses orteils. “La douleur était horrible. Sur une échelle de 1 à 10, c’était un 11. J’avais l’impression que quelqu’un avait versé de l’acide sur mon pied.”