Plein écran
© getty

Deux trucs pour économiser de l'argent facilement tout au long de l'année

La nouvelle année est l'occasion de faire des projets. Parmi vos bonnes résolutions: mettre de l'argent de côté pour des choses qui en valent vraiment la peine. Un voyage, par exemple. Voici deux astuces pour économiser de l'argent facilement, rapidement et pas trop douloureusement.

Apartment Therapy propose de mettre une petite somme de côté quotidiennement. On commence par mettre 1 euro dans sa tirelire (ou sur son compte bancaire) le dimanche. On met 2 euros le lundi, 3 euros le mardi, 4 euros le mercredi et ainsi de suite.

Samedi, vous aurez économisé 28 euros sur la semaine. Recommencez ensuite au début. A la fin de l'année, sans vraiment vous en rendre compte, vous aurez rassemblé 1456 euros. Pas mal, n'est-ce pas?

Autre idée: une économie hebdomadaire. Il y a 52 semaines dans l'année. Mettez 1 euro de côté la première semaine, 2 euros la deuxième et ainsi de suite. A la fin de l'année, vous aurez atteint 1378 euros. De quoi gâter vos proches ou bien, enfin, de vous faire plaisir sans culpabiliser.

  1. 10 choses que vous ne saviez pas sur les vergetures

    10 choses que vous ne saviez pas sur les vergetures

    Les vergetures font l’objet de bien des demandes en pharmacie et en médecine dermatologique. Ces lignes qui apparaissent parfois sur la peau se présentent d’abord sous forme de bandes plates de couleur rose à rouge (stries immatures) qui deviennent plus longues, plus larges et rouge-violet. De mois en années, les marques s’estompent et deviennent banches, hypopigmentées (stries matures). Elles apparaissent parallèlement aux lignes de tension cutanées comme des marques cicatricielles, ridées, blanches et atrophiées. À quoi sont dues les vergetures? Quels sont les facteurs favorisant leur apparition? Comment s’en débarrasser? Certaines études se sont penchées sur ces questions. Voici donc quelques faits avérés sur ces stries cutanées: