Plein écran

Donnez un parfum excitant à votre minou

A moins que vous ne soyez contorsionniste, il n'est pas toujours facile de connaître l'odeur de votre intimité et encore moins de savoir si celle-ci enchante votre partenaire... En général tous les hommes apprécient ce parfum féminin et les excite, dans le cas contraire, une odeur désagréable peut vite ruiner votre vie sexuelle.

Si beaucoup de femmes pensent - à tort - que les mauvaises odeurs vaginales proviennent d'un manque d'hygiène, elles sont en réalité influencées par votre alimentation, les mycoses, la sueur,  les tissus que vous portez... Donc, pour garder un minou attirant, mieux vaut en prendre soin.

Tout commence par les produits que vous utilisez: contrairement à ce que l'on pense, les savons intimes ne jouent pas en notre faveur. Ils assèchent souvent trop les muqueuses et dessèchent le vagin, sans oublier qu'ils font disparaître des bactéries indispensables au bien-être intime. Mieux vaut donc opter pour les versions "surgras" et lire la notice...

Petits conseils intimes:
1. Optez pour des sous-vêtements en coton. Certes, moins sexy que ceux en dentelle, ils sont par contre plus appropriés. Le coton permet une meilleure ventilation, votre minou aura donc de l'air frais pour respirer.

2. Changez régulièrement de protège-slip et faites de même durant vos règles.

3. Un bain avec quelques gouttes de vinaigre de cidre, rien de mieux pour lutter contre les odeurs désagréables. Par contre, évitez de vous nettoyer plusieurs fois par jour, ça ne fera qu'aggraver le problème.

4. Les principales causes des mauvaises odeurs sont à chercher dans vos habitudes de vie: manque de sommeil, tabac, café, alcool, mauvaise alimentation...

5. Evitez les vêtements trop qui compressent, comme les jeans. De même, ne gardez pas vos jambes croisées toute la journée.

6. Dernier conseil mais non des moindres: un mauvais parfum vaginal peut aussi être le reflet d'une infection (dont les causes sont multiples et ne remettent pas en cause votre vertu). Si l'odeur ne disparaît pas au bout de quelques jours, qu'elle est accompagnée de démangeaisons ou d'une sensation de brûlure, mieux vaut consulter un médecin pour vous soigner en conséquence. (ca)