Plein écran
© Getty Images/RooM RF

Ear cuff, le bijou d’oreille incontournable de cet été, sans passer par la case piercing

Inspirés de l’univers grunge, les Ear Cuffs (ou manchettes d’oreille) s’imposent comme l’accessoire incontournable de cet été 2019. La bague d’oreille s’accroche à tous les cartilages ou lobes pour une touche totalement rock. 

Car oui, le plus gros avantage de ce bijou est qu’il ne nécessite pas de passer par la case piercing. En effet, la plupart des manchettes se clipsent directement sur l’oreille. De quoi rassurer les plus douillettes d’entre nous, mais surtout de laisser libre court à notre imagination. 

La Ear Cuff s’adapte à tous les styles. Pour un look romantique, on peut ainsi opter pour un anneau (voire plusieurs), que l’on place au niveau du milieu de l’oreille tel un piercing conch. Tandis que l’on place le bijou d’oreille au niveau du cartilage pour un style plus rock. Des modèles plus imposants, qui recouvrent toute l’oreille, séduiront les plus audacieuses. 

Fantaisie ou luxe? 

Les marques comme Fendi, Charlotte Chesnais ou encore Messika Paris proposent des modèles incroyables sertis de pierres précieuses. Des bijoux qui apportent à la fois rock et élégance à n’importe quelle tenue casual. Mais pas à n’importe quel prix... Comptez parfois plus de 4.000 euros pour ces pièces époustouflantes. 

Des prix plus doux

Il existe toutefois de nombreux modèles aux prix bien plus doux pour les plus petits budgets. Vous pouvez en trouver auprès d’enseignes comme Asos, Caroline Najman ou encore des marques belges telle que Aroz Jewelery. 

Plein écran
Prix: 24,99 euros. © Asos
Plein écran
Prix: 25 euros. © Caroline Najman
Plein écran
Prix: 49 euros. © Caroline Najman
Plein écran
Prix: 26 euros. © Aroz Jewelry