Plein écran
© CNN

Elle accouche lors de la remise des prix de son fils aidée des professeurs

Le petit Luigiani ne risque pas d’oublier sa remise des prix. Alors qu'il y assistait avec ses parents pour être récompensé pour ses efforts, sa maman a donné naissance à une petite fille dans les toilettes de l’école.

Alors qu'il devait être récompensé pour ses compétences en lecture et en mathématiques à l’école primaire Idea Bluff Springs au Texas, Luigiani ne s’attendait pas à y vivre une si grande émotion. Accompagné de ses parents, il a finalement passé la cérémonie dans les toilettes de l’école... où sa maman a mis au monde une petite fille. 

Initialement prévu pour ce samedi 25 janvier, le bébé est finalement arrivé ce mercredi 22 janvier. Carina Soto-Rodriguez s’est rendue aux toilettes, et a accouché quelques minutes plus tard. Son mari a rapidement appelé les urgences. Amberlynn Balli, Valentina Davalos et Erica Beverly, les enseignantes présentes à la cérémonie sont venues en aide à la jeune maman. “J’ai ouvert la porte et je me suis approchée du box, et il y avait une maman avec un nouveau-né”, a raconté Amberlynn à CNN.

Confus, mais fier 

“Elle était juste sous le choc en tenant le bébé”, a expliqué Erica. “Je m’occupais de la maman pour que nous puissions nous assurer qu’elle était en bonne santé.”

Les enseignantes ont confié que Luigiani était quelque peu confus au début, mais était excité à l’idée d’être un grand frère. Le petit garçon n’a même pas manqué l’école le lendemain.“C’est une histoire énorme à raconter à ses amis”, s’est exclamée Beverly. “Il veut ramener sa sœur à l’école pour la présenter!” 

Le groupe IDEA Public Schools a par ailleurs promis une bourse d’études à la petite fille, lorsqu’elle sera âgée de 18 ans.

  1. Les trois questions à se poser avant d’oser l’expatriation
    Blog

    Les trois questions à se poser avant d’oser l’expatriation

    Notre journaliste Déborah Laurent est installée en Californie une grande partie de l’année. L’occasion pour 7sur7 de vous fournir l’information la plus rapide et la plus complète possible (merci le décalage horaire!). Et l’occasion pour elle de constater les différences culturelles impressionnantes avec notre plat pays et d’apprendre à vivre en famille loin de tous. Elle en parle sur son blog personnel Sea You Son (et sur Instagram ici, Facebook ici et YouTube ici). Nous vous proposerons chaque mardi l’un de ses articles de blog ici.
  2. Les pistes de ski accessibles dans les Fagnes dès demain

    Les pistes de ski accessi­bles dans les Fagnes dès demain

    Les pistes de ski alpin du Thiers des Rexhons (Spa) et d'Ovifat (Waimes) seront accessibles jeudi dès 9h30, ont fait savoir mercredi leurs gestionnaires respectifs par voie de communiqué. Les importantes chutes de neige survenues ces dernières 24 heures sur la région verviétoise autorisent ces ouvertures qui seront peut-être plus nombreuses jeudi matin au regard des réelles conditions d'enneigement et de glisse sur les hauts plateaux fagnards.