Plein écran
Image d’illustration. © Getty Images/iStockphoto

Elle diffuse son enterrement pour sensibiliser les jeunes filles au cancer du col de l’utérus

Laura Brennan, connue pour son engagement pour la sensibilisation à l’importance du vaccin anti-HPV, a demandé à ce que des images de son enterrement soit diffusé pour sensibiliser au cancer du col de l’utérus. 

La jeune femme de 26 ans, décédée d’un cancer du col de l’utérus en mars dernier, avait décidé de permettre à une équipe de filmer ses derniers instants de vie pour réaliser un documentaire poignant, visant à rappeler l’importance du vaccin anti-HPV qui protège des infections à papillomavirus humains, responsables notamment du cancer dont est décédée la jeune irlandaise. 

“J’incarne la triste réalité”

Ces images percutantes, comme celles de son enterrement, diffusées dans le documentaire “Laura Brennan: This Is Me” ont pour objectif d’interpeller les parents et de les encourager à vacciner leurs filles. “Ce sera dur de filmer quand je serai sur mon lit de mort, mais si me voir dans cette position empêche quelqu’un d’être à la même place que moi, je filmerais aussi longtemps que ça prendra”, explique-t-elle. Et d’ajouter: “Ce qui me tue, c’est que tout cela aurait pu être évité. J’incarne la triste réalité des femmes non vaccinées.” 

Le documentaire est disponible ici