Illustration
Plein écran
Illustration © Getty Images/iStockphoto

En 2020, plus d'une femme sur trois a été harcelée en Belgique: c'est plus que la moyenne européenne

journée de la femmeTrente-cinq pourcent des femmes en Belgique ont été victimes de harcèlement au cours des douze derniers mois, souligne une étude de l'Agence européenne des droits fondamentaux (FRA) lundi à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes. Une proportion qui dépasse la moyenne européenne, de 28%.

  1. Trouver l’inspiration pour votre projet de construction ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat
    Livios

    Trouver l’inspiration pour votre projet de constructi­on ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat

    L’organisation des foires et salons étant à nouveau autorisée, vous pouvez aller au salon Batireno et Énergie & Habitat qui se déroulera les week-ends des 16-17-18 et des 22-23-24 octobre 2021 à Namur Expo. Le salon rassemble environ 120 exposants reconnus du secteur. Les candidats bâtisseurs et rénovateurs y trouvent un éventail complet de produits, matériaux, services et techniques pour leur projet. Le site de construction Livios vous donne trois bonnes raisons de visiter le salon.
  2. La police bruxelloise va sévir contre le sexisme et le harcèlement de rue

    La police bruxelloi­se va sévir contre le sexisme et le harcèle­ment de rue

    La police bruxelloise va commencer à utiliser des patrouilles en civil à partir de lundi pour lutter contre le sexisme et le harcèlement de rue. Dans un premier temps, des agents en civil surveilleront les lieux, notamment aux abords des arrêts de transports publics, et établiront un rapport officiel si des hommes se comportent de manière inconvenante. “Nous savons que ce type d’infraction est très peu signalé mais qu’il se produit très souvent”, indique le porte-parole de la police, Olivier Slosse. “Si nous voulons sévir, nous devons rechercher activement les coupables.”