Plein écran
© Netflix

Exploration du vagin, voyance, orgasmes... Gwyneth Paltrow repousse les limites du bien-être sur Netflix

Inspirée par le business de Gwyneth Paltrow autour de la santé naturelle, la série Netflix “The Goop Lab” s’annonce délirante. Les six épisodes, diffusés à partir du 24 janvier prochain, aborderont des thématiques comme la guérison énergétique, l’exploration du vagin ou encore les expériences psychédéliques. 

Netflix a dévoilé ce lundi soir la première bande-annonce de “The Goop Lap”, série documentaire avec Gwyneth Paltrow, inspirée de son site de conseils bien-être Goop. La plateforme est devenue en l’espace de dix ans une entreprise cotée à hauteur de 220 millions d’euros. Et ce, malgré les différentes critiques qui visent l’actrice, jugée de faire la promotion de méthodes de bien-être considérées comme dangereuses, à l’instar des bains de vapeur vaginaux. 

En 2018, après avoir conseillé aux femmes d’introduire un œuf de jade dans leur vagin, l’entreprise était accusée de colporter des idées dépourvues du moindre fondement scientifique et surtout dangereuses. Poursuivie en justice, elle a été condamnée à une peine qui s’élevait à 145.000 dollars (130.000 euros).

Des idées farfelues

Les six épisodes d’une trentaine de minutes s’articuleront autour de thématiques comme la guérison énergétique, les expériences psychédéliques, la thérapie par le froid, les médiums et la voyance ou encore les orgasmes. Des pratiques dont les bienfaits n’ont pas été prouvés par la science.

“Ce qu’on essaie de faire chez Goop, c’est d’explorer des idées qui semblent farfelues ou trop flippantes”, annonce-t-on. “Nous n’avons qu’une vie. Comment la sucer jusqu’à la moelle?”, lance la star. 

Si la principale intention de Netflix est probablement de susciter le débat (et de faire le buzz), l’arrivée de la série-documentaire en consterne déjà plus d'un au vu des précédentes polémiques.