Plein écran
© Getty Images/EyeEm

Faire sa valise à la japonaise pour gagner un maximum de place

Que ce soit pour partir en week-end à la mer ou une semaine à l’étranger, vous redoutez toujours le moment de préparer votre valise. Vous avez beau prendre le strict nécessaire, vous n’arrivez jamais à la fermer. La technique japonaise devrait vous aider. 

Étape indispensable avant le grand départ pour les vacances, nous sommes pourtant nombreux à craindre le moment de boucler notre valise. 

Les robes et shorts que vous souhaitez embarquer avec vous sont préparés sur votre lit. Cette année, vous avez été raisonnables. Tout devrait rentrer sans aucun problème. Et pourtant... Vous avez beau tout retourner dans tous les sens: impossible de fermer le bagage. 

Et si vous passiez à la technique japonaise mise en avant par la reine du rangement, Marie Kondo. Vous connaissez probablement cette astuce qu’elle met en application pour venir en aide de familles américaines submergées d’objets dans son émission “L’art du rangement avec Marie Kondo” disponible sur Netflix. 

Roulez!

Vous pensiez que pour gagner de la place, il était essentiel d'aplatir le plus possible chacun de vos vêtements? Essayez plutôt cette technique de pliage. Le principe est assez simple. Il suffit de rouler vos affaires en boule, comme des burritos. Et cela concerne aussi bien vos t-shirts que vos shorts et robes. 

Pour vos chaussures, chaussettes et sous-vêtements, Marie Kondo vous conseille de les placer dans des sacs ou pochettes de façon à former là aussi des petits rouleaux.