Frappée devant chez elle par un inconnu, Clara affiche son visage tuméfié sur Twitter: “Éduquez vos fils”
Dans la nuit du samedi 9 octobre au dimanche 10 octobre, Clara, 21 ans, a été agressée devant sa porte par un inconnu à Lille. Après ce traumatisme, la jeune femme a décidé de raconter son histoire sur Twitter, affichant au passage ses blessures sur le visage. Sa publication a depuis été massivement repartagée, mais son agresseur n’a pas encore pu être identifié.
Dans son message Twitter, Clara raconte qu’elle rentrait chez elle ce soir-là après une soirée avec des amis. Après avoir raccompagné sa copine qui habite à “littéralement une minute” de chez elle, la jeune femme arrive devant son appartement et découvre deux “mecs assis devant sa porte”. Interrogée par Konbini, Clara précise qu'il s’agissait de “garçons lambdas âgés de 22 ou 23 ans”. “Ils semblaient très éméchés”, ajoute-t-elle.
Elle leur demande alors de se décaler pour qu’elle puisse passer et rentrer chez elle. Un des garçons se lève en titubant. Clara a les yeux rivés dans son sac pour trouver ses clefs au moment où l’autre garçon lui donne un violent coup dans le nez. “Je suis tombée au sol, parce qu’il a vraiment mis toute sa force. Comme il était bourré, son corps est parti en avant”, se souvient-elle. Au sol, elle reçoit un deuxième coup-de-poing.
(la suite ci-dessous)
Tétanisée
Elle raconte que l’ami de son agresseur lui a crié plusieurs fois: “Arrête!” Il aurait ensuite lancé à Clara: “Je suis désolé. D’habitude, il n’est pas comme ça, c’est un mec cool.” Après l’agression, l’étudiante reste plusieurs minutes au sol, tétanisée par la peur. Des jeunes femmes qui passaient par là finiront par l’aider et la ramener chez elle en toute sécurité.
Clara a ensuite décidé de partager son histoire et sa colère sur Twitter. “Au départ, j’ai aussi fait ça parce que je voulais retrouver des témoins”, explique-t-elle à Konbini. Si sa publication a été largement repartagée en quelques jours, son agresseur n’a toujours pas pu être identifié.
“Des animaux”
“Les gens comme ça pour moi ce ne sont pas des hommes, moi, je les qualifie comme des animaux. Mon père et mon frère n’ont rien à voir avec eux”, ajoute la jeune femme, en précisant qu’elle ne souhaite pas faire une généralité. “Je ne vois plus ma rue de la même manière. Je pense même que je vais déménager. Ensuite, j’ai très mal à l’œil, je saigne tout le temps du nez et j’ai vraiment un énorme bleu." Sur Twitter, elle conclut: “Éduquez vos fils et apprenez-leur à bien se tenir, ça évitera à vos filles de finir choquées."
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Nous mangeons les chocolats “Merci” de la mauvaise manière depuis toujours
Tout le monde connaît les chocolats de la marque “Merci”, mais saviez-vous qu'il existait une technique bien précise pour les déguster? En réalité, l’emballage doré de ces petites douceurs n’est pas seulement joli, il est aussi très pratique. Dans une vidéo TikTok, une internaute nous montre comment manger les chocolats “Merci” de la “bonne manière”. -
Carslberg innove avec son “6-Pack” minimaliste et écologique
-
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
Ce détail physique que les patrons de Marie Drucker voulaient qu’elle change lorsqu’elle présentait le JT
Marie Drucker était invitée du podcast de Lucile Woodward, “Long Live”, ce lundi 13 mars. Dans celui-ci, la journaliste est revenue sur l’exigence de ses employeurs au sujet d'un détail physique alors qu’elle présentait le JT de France 2. -
Walibi, c’est reparti pour un tour: attraction inédite, ouverture hivernale et nouveaux tarifs
Walibi Belgium se prépare à accueillir de nombreux visiteurs ce samedi 1er avril. C’est parti pour une nouvelle saison ponctuée par l’arrivée d’une attraction inédite, une ouverture hivernale et de tarifs revus à la hausse.
-
Les candidatures pour le Bold Woman Award sont ouvertes: les femmes entrepreneures belges à l’honneur
Pour la troisième année consécutive, la Maison Veuve Clicquot organise sa cérémonie du Bold Woman Award en Belgique, une récompense qui met en lumière des générations de femmes entrepreneures. -
Independer
Voici les cinq réparations mécaniques les plus coûteuses et comment vous prémunir contre elles
Faire réparer sa voiture après un accident, cela peut engendrer des frais qui pèsent lourd sur votre portefeuille. Quelles sont les réparations les plus onéreuses ? Et pourquoi/quand est-ce que l’assurance full omnium peut s’avérer utile ? Independer.be vous l’explique. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille.