Plein écran
Maggie Vespa. © Facebook/Maggie Vespa

“Habillez-vous comme vous voulez”: la réponse d’une journaliste au sexisme

Critiquée par un internaute pour ses tenues qu'il estime “ridicule”, une journaliste américaine a pris le temps de lui répondre en direct, profitant du moment pour faire passer un message contre le sexisme. 

Depuis plusieurs jours, la journaliste américaine Maggie Vespa reçoit des messages via sa page Facebook d’un certain Jeffrey qui lui adresse des messages déplacés sur ses tenues vestimentaires. L’homme estime que ses pantalons larges et à taille haute lui donnent l’air “bête”. Il lui demande même de changer de garde-robe et de s’habiller comme “une femme normale”. 

Un discours anti-sexisme

Face à ces messages désobligeants, Maggie a tenu à répondre publiquement dans un discours contre le sexisme. “Notre but ici est d’envoyer un message, aux femmes, aux filles, à tout le monde. Habillez-vous comme vous voulez, choisissez la tenue que vous souhaitez”, a déclaré la journaliste sur la chaîne de télévision KGW-TV (Portland) lors de son passage à l’antenne, le 9 septembre dernier. 

Elle estime que ses collègues masculins n’ont pas à se soucier de leur apparence, car personne ne juge leur tenue pour les décrédibiliser. La journaliste ajoute alors qu’”il n’y a pas une bonne façon de s’habiller ou de se tenir pour être ‘une femme normale’”.