Plein écran
© IKEA

IKEA mesure votre attrait pour l'art avant de vous permettre d'acheter ses tapis

Seuls ceux ayant un réel intérêt pour l'art auront l'occasion de repartir avec l'un des tapis exclusifs de la collection Art Event.

Intéressé par un des tapis issu de la collection Art Event d'IKEA? Vous devrez d'abord vous soumettre à un test permettant de mesurer votre amour pour l'art. En effet, jusqu'à ce samedi 11 mai, le magasin d'Anderlecht à Bruxelles utilise la technologie cérébrale afin de trouver les vrais "art lovers".

Les huit tapis issus de la collection exclusive, réalisée par des artistes internationaux dont le directeur artistique homme de Louis Vuitton Virgil Abloh, seront installés dans un blackbox. Vous serez invité à y entrer avec un casque posé sur le front, permettant de mesurer vos ondes cérébrales.

Le scanner utilise alors les émotions enregistrées du cerveau pour identifier les véritables amoureux des œuvres d'art. Vous n'aurez la possibilité d'acheter un tapis que si vous y réagissez positivement. 

Revendus sur eBay
Chaque année, les collections Art Event visent à rendre une forme d'art accessible et abordable pour tous. La collection est très limitée, étant donné qu'elle ne comptera que 109 tapis en Belgique. Ni plus ni moins.

Déjà en vente à l'étranger, certains n'ont pas hésité à en acheter en grande quantité dans le seul but de les revendre sur eBay. Les tapis dont les prix d'origine vont de 149 euros à 399 euros sont vendus sur la plateforme à des prix dépassant parfois les 2.000 euros. 

IKEA Belgique a donc trouvé la parade pour éviter ce genre de situation et réserver l'exclusivité de ces tapis aux vrais amateurs d'œuvres d'art.

Plein écran
© IKEA

Instagram post by MonsterBoy * May 6, 2019 at 5:38pm UTC

44 Likes, 0 Comments - MonsterBoy (@monsterboydigital) on Instagram

  1. Elle contracte une bactérie mangeuse de chair alors qu’elle n'a même pas mis le pied dans l’eau

    Elle contracte une bactérie mangeuse de chair alors qu’elle n'a même pas mis le pied dans l’eau

    Noelle Guastucci est la dernière personne à avoir contracté une bactérie mangeuse de chair aux États-Unis depuis le début de l’année. La Californienne a ressenti “une douleur atroce” au pied gauche le 4 juillet dernier. Son pied s’est mis à enfler tant et si bien qu’elle ne voyait plus ses orteils. “La douleur était horrible. Sur une échelle de 1 à 10, c’était un 11. J’avais l’impression que quelqu’un avait versé de l’acide sur mon pied.”
  2. Des tontons saouls aux demoiselles d’honneur indélicates: il immortalise la réalité des mariages

    Des tontons saouls aux demoisel­les d’honneur indélica­tes: il immortali­se la réalité des mariages

    Les photographes de mariage nous ont habitués aux grands classiques, parfois un rien niais: clichés des signatures, fermeture fébrile de la robe de mariée, émotion du père devant l’autel, marié qui arrose le bouquet de la mariée... Sans compter les innombrables comptes Instagram dédiés aux mariages dans l’air du temps qui font rêver avec leur exemplarité à faire pâlir Pinterest. Mais Ian Weldon n’est pas de ceux-là: le photographe britannique préfère le côté rock ‘n’ roll des coulisses des mariages, surtout quand ils dégénèrent un peu.