Plein écran
Les fonctionnalités sont déjà disponibles! © Getty Images

Instagram dévoile les quatre nouvelles fonctionnalités de l’effet Boomerang

Face à l’énorme succès de l’application TikTok auprès des plus jeunes, Instagram se réinvente et dévoile quatre nouvelles fonctionnalités. 

Alors que l’effet “boomerang” d’Instagram fête ses cinq ans, l’application vient d’annoncer que l’option évolue à travers le lancement de quatre nouvelles fonctionnalités. 

Plusieurs possibilités

La première, intitulée “SlowMo”, permet de ralentir la vidéo. La seconde, appelée “Echo”, offre la possibilité de créer un effet de vision double. “Duo”, quant à elle, sert à accélérer et à ralentir le Boomerang. Et finalement, “Découpage” propose d’éditer la durée de la vidéo et de choisir le début et la fin.

Comment y accéder? Il suffit de lancer dans un premier temps les stories, puis de choisir l’option “boomerang” en bas de l’écran. Une fois votre vidéo enregistrée, un symbole “infini” apparaît en haut de l’écran. Vous pouvez alors choisir entre les différentes options.

La menace TikTok

Comme l’explique le site TechCrunch,  “Instagram a dominé le marché des réseaux sociaux vidéo pendant des années. Mais avec Snapchat qui se réveille une fois de plus et TikTok devenant un phénomène mondial, Instagram doit à nouveau se battre pour maintenir sa supériorité. À l’approche de ses 10 ans, le réseau social risque de devenir obsolète s’il ne parvient pas à continuer de donner aux gens des moyens de rendre leur contenu captivant.”