Les fonctionnalités sont déjà disponibles!
Plein écran
Les fonctionnalités sont déjà disponibles! © Getty Images

Instagram dévoile les quatre nouvelles fonctionnalités de l’effet Boomerang

Face à l’énorme succès de l’application TikTok auprès des plus jeunes, Instagram se réinvente et dévoile quatre nouvelles fonctionnalités. 

Alors que l’effet “boomerang” d’Instagram fête ses cinq ans, l’application vient d’annoncer que l’option évolue à travers le lancement de quatre nouvelles fonctionnalités. 

Plusieurs possibilités

La première, intitulée “SlowMo”, permet de ralentir la vidéo. La seconde, appelée “Echo”, offre la possibilité de créer un effet de vision double. “Duo”, quant à elle, sert à accélérer et à ralentir le Boomerang. Et finalement, “Découpage” propose d’éditer la durée de la vidéo et de choisir le début et la fin.

Comment y accéder? Il suffit de lancer dans un premier temps les stories, puis de choisir l’option “boomerang” en bas de l’écran. Une fois votre vidéo enregistrée, un symbole “infini” apparaît en haut de l’écran. Vous pouvez alors choisir entre les différentes options.

La menace TikTok

Comme l’explique le site TechCrunch,  “Instagram a dominé le marché des réseaux sociaux vidéo pendant des années. Mais avec Snapchat qui se réveille une fois de plus et TikTok devenant un phénomène mondial, Instagram doit à nouveau se battre pour maintenir sa supériorité. À l’approche de ses 10 ans, le réseau social risque de devenir obsolète s’il ne parvient pas à continuer de donner aux gens des moyens de rendre leur contenu captivant.”

  1. Pourquoi vous êtes si fatigué alors que vous ne faites pas grand-chose de vos journées?

    Pourquoi vous êtes si fatigué alors que vous ne faites pas grand-cho­se de vos journées?

    On ne va plus au restaurant, on ne voit plus nos amis et on ne perd plus de temps dans les embouteillages. Certains, même, ne travaillent pas du tout pour l’instant... Et pourtant, ce confinement nous éreinte: on est beaucoup à être exténués à la fin de nos journées. Pourquoi? Selon les experts interrogés par le journal The Independent, c’est à cause de l’inertie du sommeil. C’est une phase entre le sommeil ou l’éveil. Dans cet état, on se sent somnolent, on n’arrive pas à faire le tri dans nos idées et on est particulièrement maladroit.
  2. Comment soutenir vos bars et restaurants préférés face à la crise du coronavirus

    Comment soutenir vos bars et restau­rants préférés face à la crise du coronavi­rus

    La crise du coronavirus est une véritable catastrophe pour le secteur de l’horeca, qui se retrouve à l’arrêt pour une durée indéterminée. De quoi mettre en danger de nombreux indépendants, qui redoutent de devoir mettre la clef sous la porte si la situation s’éternise. Heureusement, plusieurs initiatives ont vu le jour pour permettre aux Belges de soutenir comme ils le peuvent leurs établissements préférés.