Plein écran

Je suis de bonne, bonne, bonne humeur ce matin

Après la pluie vient le beau temps. Ce proverbe qu'on nous ressasse sans arrêt depuis notre plus tendre enfance prend pourtant parfois tout son sens.

  1. Cliniques saturées et nouvelles interdictions en vue: où en est le droit à l’IVG aux États-Unis un mois après la décision de la Cour suprême?

    Cliniques saturées et nouvelles interdicti­ons en vue: où en est le droit à l’IVG aux États-Unis un mois après la décision de la Cour suprême?

    Coup de massue pour les droits des femmes. Le 24 juin dernier, la Cour suprême américaine révoquait l’arrêt Roe v. Wade qui garantissait depuis 1973 l’accès à l’avortement. Depuis, chaque État est libre d’autoriser ou non cette pratique. Dans un monde où l’information est instantanée, un mois, c’est long. Mais aux États-Unis, ils sont encore nombreux à accuser le coup. Retards dans des procédures autrefois routinières, patientes forcées de traverser des frontières, restrictions draconiennes à venir... Aperçu de la situation dans un pays où avoir recours à une interruption volontaire de grossesse (IVG) est devenu un véritable parcours du combattant.