Je suis de bonne, bonne, bonne humeur ce matin
Après la pluie vient le beau temps. Ce proverbe qu'on nous ressasse sans arrêt depuis notre plus tendre enfance prend pourtant parfois tout son sens.
Après une semaine de déprime et de mauvaises nouvelles en tout genre, deux possiblités s'offraient à moi. Rester blottie au fond de mon lit à écouter "Je suis malade" en boucle, OU me remuer le derrière et me concocter un super petit weekend. La seconde solution me semblant la plus alléchante, j'ai donc décidé de me lever avec le sourire. Et ça marche!
La morosité est un état d'esprit. A quoi bon rester seule à broyer du noir quand un tout petit déclic peut changer la donne. Si l'on ne voit pas toujours forcément la vie en rose pourquoi ne pas la voir en pêche par exemple.. Et pour la retrouver justement la pêche, il suffit parfois de très peu.
On change de disque: stop à la musique déprimante. Au bac, les Unchained Melody, I will always love you, Unbreak my Heart etc... et si on s'écoutait du Shakira pour changer, le petit pas de danse est un plus bien entendu.
On se fait plaisir: pas envie de sortir, pas envie de voir du monde, ça arrive! Pour refaire un pas vers la sociabilité, quoi de mieux que le shopping. Une nouvelle petite robe, une paire de chaussures assorties et soudain une envie irrésistible de sortir pour montrer tout ça aux copines...
Une bonne coupe, pour oublier: non, on ne parle pas de champagne, quoique... Le coiffeur est LE meilleur ami de la femme qui déprime. On y arrive cheveux gras, coupe affreuse et après quelques petits massages du cuir chevelu qui nous redonnent déjà une partie du sourire, nous voilà relookées comme une star. Après ça, plus qu'une idée en tête, une petite séance maquillage et une bonne sortie.
On rit: un fou-rire et ça repart. Une petite déprime arrive, voilà le bon moment de lire enfin, toutes ces blagues envoyés sur votre boîte mail par vos amis et que vous n'avez jamais pris le temps d'ouvrir. Après avoir souri en regardant le chat qui se prend pour un DJ, vous rirez aux larmes en visionnant les fausses pubs en tout genre et les parodies. Car comme le disait si bien Baloo: "Il en faut peu pour être heureux". (CB)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Le Lickalyzer: un bracelet à lécher pour savoir si vous avez trop bu
En collaboration avec l’agence Reaktor Creative, la marque de bière Karhu, propriété du groupe Carlsberg, a dévoilé un bracelet qui adopte la fonction d’éthylotest. -
Independer
Vacances en voiture : comment vérifier si votre assurance est également valable à l'étranger ?
Saviez-vous que votre assurance auto ne vous couvre pas dans tous les pays européens ? Il est donc important de vérifier si vous êtes en règle avant de partir en vacances en voiture et de contacter votre assureur si ce n’est pas le cas. Independer.be explique ce à quoi vous devez faire attention. -
Cliniques saturées et nouvelles interdictions en vue: où en est le droit à l’IVG aux États-Unis un mois après la décision de la Cour suprême?
Coup de massue pour les droits des femmes. Le 24 juin dernier, la Cour suprême américaine révoquait l’arrêt Roe v. Wade qui garantissait depuis 1973 l’accès à l’avortement. Depuis, chaque État est libre d’autoriser ou non cette pratique. Dans un monde où l’information est instantanée, un mois, c’est long. Mais aux États-Unis, ils sont encore nombreux à accuser le coup. Retards dans des procédures autrefois routinières, patientes forcées de traverser des frontières, restrictions draconiennes à venir... Aperçu de la situation dans un pays où avoir recours à une interruption volontaire de grossesse (IVG) est devenu un véritable parcours du combattant. -
Les protections périodiques disponibles gratuitement en Écosse, une première
Tampons et serviettes périodiques seront disponibles gratuitement à partir de lundi en Écosse pour toutes les femmes avec l'entrée en vigueur d'une loi contre la précarité menstruelle, une première dans le monde à cette échelle, a annoncé le gouvernement local. -
Une nonne italienne sépare deux femmes qui s’embrassent: “C’est le diable!”
Une nonne a interrompu les actrices Serena de Ferrari et Kyshan Wilson alors qu’elles s’embrassaient lors d’un shooting pour le magazine Not Yet, s’écriant: “C’est le diable!”
-
Independer
Dans ce pays, vous risquez une amende de 1 500 euros si vous utilisez un avertisseur de radar
En plus de vous aider à trouver votre chemin, un GPS ou une application de navigation telle que Waze vous informe également des limitations de vitesse et vous indique l’emplacement des radars ou des contrôles mobiles. Mais saviez-vous que ces avertisseurs de radar sont interdits dans certains pays de vacances ? Vous risquez même une lourde amende. Independer.be vous dit ce qu’il faut savoir. -
Sa fille meurt après une opération de chirurgie esthétique: “Sharida est allée en Turquie pour des fesses plus rondes, elle est revenue dans un cercueil”
-
Independer
Quand faut-il faire l'entretien de la climatisation de votre voiture ?
La climatisation de votre voiture n’est pas éternelle. Il est important de faire un bon entretien. Mais comment savoir s’il est temps de faire l’appoint de votre climatisation ? Independer.be vous conseille.