Plein écran
© EPA

Jennifer Aniston sur son enfance compliquée: “J’ai grandi dans un foyer déstabilisé”

Dans un article paru dans le magazine “Interview”, Jennifer Aniston a répondu aux questions de son amie Sandra Bullock. La star de 51 ans s’est confiée sur son enfance compliquée. 

Jennifer Aniston est connue pour son légendaire sourire et sa joie de vivre. Des caractéristiques qu’apprécie son amie Sandra Bullock qui, dans le cadre d’un article pour “Interview”, l’a interrogée sur l’origine de cette bonne humeur sans faille. “Tu as une façon de provoquer la joie et la positivité. Tu le fais dans ton travail, mais aussi si facilement avec toutes les personnes que tu autorises à entrer dans ta maison et dans ta vie. Qu’est-ce qui te permet de rester dynamique et d’éviter de te décourager lorsque les choses ne vont pas dans le bon sens?”, lui demande-t-elle. 

L’actrice de 51 ans, touchée par le compliment, répond tout en se confiant sur son enfance quelque peu compliquée: “Je crois que ça vient du fait d’avoir grandi dans un foyer déstabilisé, qui ne paraissait pas sûr, où je voyais des adultes ne pas être gentils l’un envers l’autre et où j’assistais à des choses dans le comportement des autres qui m’ont fait me dire: ‘Je ne veux pas faire ça. Je ne veux pas être ça. Je ne veux pas ressentir ce sentiment que j’ai dans mon corps en ce moment. Je ne veux pas que quelqu’un d’autre avec qui j’entre en contact ressente cela’.” 

Parents divorcés

Même si elle ne révèle pas l’identité des personnes dont elle parle, Jennifer Aniston avait déjà révélé que ses parents avaient divorcé lorsqu’elle n’avait que 9 ans. Toutefois, elle tient à les remercier car, pour elle, c’est grâce à eux qu’elle sait aujourd'hui ce qu’elle veut et ne veut pas. “On peut être en colère ou être un martyre, ou alors vous pouvez choisir de dire: ‘Vous avez des citrons? Faisons de la limonade!’”, a-t-elle déclaré, avec l’enthousiasme qu’on lui connaît. 

  1. Reproduisez les recettes de grands chefs belges chez vous et gagnez 100 euros à dépenser au resto
    Play

    Repro­duisez les recettes de grands chefs belges chez vous et gagnez 100 euros à dépenser au resto

    Les restaurants sont fermés depuis des jours. En collaboration avec Delhaize (à retrouver sur Instagram ou sur Facebook), qui souhaite soutenir l’horeca fortement impacté par la crise sanitaire, trois chefs francophones et autant de néerlandophones ont accepté de réaliser deux recettes, une salée, une sucrée, face caméra. Ils cuisinent à domicile et en famille et invitent les gens actuellement en confinement à reproduire les recettes proposées. Promis, rien de bien compliqué: vous avez probablement les ingrédients nécessaires dans vos placards.