Plein écran
© AFP

Jonathan Van Ness fait la couverture du Cosmo UK et entre dans l’histoire

Jonathan Van Ness, de l’émission Queer Eye de Netflix, fait la couverture du Cosmopolitan UK et entre dans l’histoire. C’est la première fois depuis plus de 30 ans qu’une femme ne fait pas la Une.

Jonathan Van Ness, personnalité de la télévision américaine, a partagé sur les médias sociaux la couverture du Cosmopolitan UK de janvier 2020 sur laquelle il apparaît. Et en a profité pour remercier le magazine de “montrer plus de variétés de la beauté aux personnes LGBTQ+”. 

Sur la photo, Jonathan porte une robe en tulle orange et rose du créateur Christian Siriano. La dernière fois que Cosmopolitan a placé une personne qui ne s’identifiait pas comme une femme sur la couverture, c’était en 1984, avec le chanteur Boy George. 

“Des sujets qui ont besoin d’être abordés”

En septembre dernier, le jeune homme de 32 ans présentait son livre “Over the Top” dans lequel il révèle vivre avec le VIH depuis six ans. Il espère qu’en parlant de cette maladie, il pourra briser la stigmatisation. “C’est difficile pour moi de m’ouvrir à ce point sur des sujets dont je n’ai jamais parlé publiquement. Mais il y a des sujets qui ont besoin d’être abordés”, avait-il confié dans une interview pour le New York Times.