Plein écran
© Photothek via Getty Images

Jupe pour les garçons, pantalons pour les filles: Mexico pour un uniforme scolaire neutre

Claudia Sheinbaum, maire de Mexico, a décidé de rendre les uniformes scolaires mixtes. 

En devenant maire de Mexico, Claudia Sheinbaum renverse déjà les inégalités. Elle poursuit sa lutte et propose un “nouvel uniforme scolaire neutre”. 

Chaque élève, fille ou garçon, pourra choisir entre la jupe et le pantalon, a-t-elle annoncé ce 3 juin. Cela s’applique aux écoles primaires et secondaires publiques où l’uniforme est toujours obligatoire.

Une époque révolue

“L’époque où les filles devaient porter une jupe et où les garçons devaient porter un pantalon est révolue”, a déclaré Mme Sheinbaum lors d’une conférence de presse,  tout en précisant qu’il s’agissait d’une action visant l’égalité des sexes. “Les garçons peuvent porter des jupes s’ils veulent, et les filles peuvent porter des pantalons si elles le veulent.”

Le Ministre de L'Éducation Esteban Moctezuma a soutenu la mesure de Claudia Sheinbaum, qui a l’espoir de voir d’autres villes suivre le mouvement. 

  1. Des YouTubeurs vivement critiqués après avoir abandonné leur fils adoptif atteint d’autisme

    Des YouTubeurs vivement critiqués après avoir abandonné leur fils adoptif atteint d’autisme

    Myka Stauffer et son mari James, deux Youtubeurs américains, ont créé la polémique en annonçant dans une vidéo qu’ils avaient renoncé à l’adoption de leur fils Huxley, 4 ans, qu’ils avaient accueilli dans leur famille en 2017. Le couple a expliqué que le petit garçon, qui est autiste, nécessite des soins particuliers qu’il est incapable de lui fournir. Depuis, de nombreux internautes partagent leur incompréhension sur les réseaux sociaux et accusent Myka et James d’avoir exploité l’adoption d’Huxley.