Plein écran
© Photo News

Karl Lagerfeld X L’Oréal Paris, la collection initiée par le créateur avant son décès

L’Oréal Paris et la maison Karl Lagerfeld annoncent leur collaboration pour introduire une collection de maquillage, imaginée par le créateur regretté. 

En février dernier, le créateur Karl Lagerfeld nous quittait des suites d’un cancer du pancréas. La star mondiale de la mode avait 85 ans. Pour célébrer à la fois sa vision de la beauté et son héritage créatif, L’Oréal Paris et la maison Karl Lagerfeld s’associent et lancent une collection de maquillage qui canalise le style rock-chic emblématique de Karl Lagerfeld, fusionné avec un sens de l’élégance parisienne à la fois classique et sans effort.

À découvrir en septembre

La ligne sera présentée dans le monde entier le 20 septembre 2019. La sortie mondiale aura lieu une semaine plus tard, à l’occasion de la Fashion Week de Paris, le 27 septembre.

“Cette collection de maquillage reflète vraiment l’univers de la marque KARL LAGERFELD et ce que Karl aimait dans le maquillage”, explique Caroline Lebar, responsable Image et Communication de la Maison KARL LAGERFELD.

Citation

Il utilisait souvent les ombres à paupières comme couleurs dans ses croquis

Caroline Lebar, responsable Image et Communication de la Maison KARL LAGERFELD

“L’Oréal Paris a un message inclusif de beauté pour tous. Karl aimait quand une collaboration résonnait avec sa marque et aurait un impact réel pour beaucoup de gens.”

Célébrer le pouvoir féminin

Liés par leur héritage parisien, Karl Lagerfeld et L’Oréal Paris partagent un esprit pionnier et une volonté de célébrer le pouvoir féminin, dans une quête incessante de l’inattendu. Les produits Karl Lagerfeld X L’Oréal Paris ont été créés grâce au dévouement scientifique et à l’expertise couleur de L’Oréal. La collection sera complétée par une campagne percutante inspirée des citations les plus emblématiques de Karl Lagerfeld et des codes immédiatement reconnaissables.

“Pour L’Oréal Paris, toutes nos collaborations avec des créateurs de mode sont un honneur, mais celle-ci est particulièrement significative “, déclare Delphine Viguier, Présidente de L’Oréal Paris Global Brand. “Alors que Karl a renversé la hiérarchie du paysage pour démocratiser la mode, L’Oréal Paris s’engage à faire la beauté selon les règles et les désirs des femmes. Nous sommes impatients de partager avec le monde le maquillage né de cette connexion créative: le rock chic de Karl Lagerfeld et la vision de la beauté de L’Oréal Paris.”

“Pour la Maison Karl Lagerfeld, c’est un moment passionnant de réunir ces deux icônes de la mode parisienne dans une collaboration passionnante, et de lui donner vie d’une manière si cool - et à la manière de Karl, “ a déclaré Pier Paolo Righi, CEO de Karl Lagerfeld.

Plein écran
Karl Lagerfeld x L'Oréal Paris © rv