Plein écran
© Getty Images

L’astuce à connaître pour que votre pull en laine ne gratte plus

Au vu de la météo des prochains jours, il est grand temps de ressortir les pulls de leur placard. Rien de plus désagréable qu’un chandail qui gratte et pique tout au long de la journée. Voici une astuce de grand-mère à essayer pour rendre vos vêtements en laine plus doux. 

Les températures chutent, nous rappelant que l’hiver approche... Le temps est venu de sortir les vêtements chauds et pulls en laine des placards pour affronter le vent frais qui souffle. Dans votre recherche, vous tombez sur ce sublime pull en laine et vous demandez pourquoi vous ne l’avez pas souvent porté l’hiver dernier. Une fois enfilé, vous comprenez... Il gratte, il pique. Insupportable. 

Ne le mettez pas tout de suite sur Vinted, car il est possible de le rendre doux comme un agneau grâce à une astuce de grand-mère. Pour ce faire, il suffit de vous rendre dans votre salle de bain et d’attraper votre tube... d’après-shampoing. 

En effet, il suffit d’en ajouter quelques gouttes dans une bassine d’eau froide (environ une cuillère à soupe d’après-shampooing par litre d’eau), dans laquelle on laisse tremper le chandail durant une demi-heure. Essorez ensuite votre pull délicatement et laissez-le sécher à plat sur une serviette. L’hiver s’annonce plus doux!