Plein écran
© Getty Images/iStockphoto

L’astuce pour doubler vos vacances en 2020

Doubler vos jours de congé en toute légalité, tentant? Le 1er septembre dernier, La Voix du Nord a partagé une astuce ingénieuse permettant d’optimiser au maximum son calendrier afin de profiter de (très) longs week-ends en 2020. À vos agendas. 

À en croire les calculs de La Voix du Nord, il suffirait de poser 25 journées en 2020 pour ne pas mettre les pieds au bureau pendant 60 jours. L’astuce? Un peu d’organisation. Mais attention, leur astuce concerne les jours de congé appliqués en France. Un peu d’adaptation s’impose donc pour nous, les Belges. En ne posant que 21 jours de congé, nous pourrons tout de même partir 53 jours! 

Se remettre des excès de Noël

En 2020, le jour de l’an tombe un mercredi. Il suffit donc de poser le jeudi 2 et le vendredi 3 janvier 2020 pour profiter d’un “week-end” de cinq jours. Idéal pour démarrer une nouvelle année. 

Un lundi de Pâques qui dure

Il faudra bien profiter de ce très long week-end de janvier, car le prochain jour férié se fera attendre... En 2020, le lundi de Pâques tombe le 13 avril, nous permettant déjà de profiter d’un week-end de trois jours. Mais on vous sait gourmands. Pour faire durer le plaisir et avoir le temps de terminer tous les œufs en chocolat, il faudra poser les 14, 15, 16 et 17 avril.

En mai, fais ce qu'il te plaît 

Le 1er mai tombe un vendredi cette année, nous offrant par la même occasion un week-end prolongé de trois jours. L'Ascension tombe le jeudi 21 mai. L’occasion de profiter de neuf jours de repos en n’en posant que quatre, à savoir les 18, 19, 20 et 22 mai.

Profitez du retour du soleil en juin 

Le lundi de Pentecôte tombe le 1er juin. On pourra donc profiter de trois jours de repos. Mais pour prolonger le plaisir, il faudra poser nos jours du mardi 2 au vendredi 5 juin. 

Un long week-end “national” en juillet 

La Fête nationale tombe un mardi en 2020. En posant le lundi 20 juillet, il est possible de profiter d'un long week-end de quatre jours. 

Une fin d’année propice au repos 

Profitez de l’été pour recharger vos batteries, car ce n’est qu’en novembre que vous pourrez jouir de nouveaux jours fériés. L’Armistice du mercredi 11 novembre est l’occasion de partir cinq jours en vacances, en posant le 9 et le 10 novembre.

Pour le dernier mois de l’année, il sera possible de profiter de neuf jours de repos. Et ce, en posant les 21, 22, 23 et 24 décembre et grâce au week-end du 19 au 20 décembre, ainsi que celui du 26 et 27 décembre et le 25 décembre. Soyez rapide si vous souhaitez bénéficier des avantages de cette petite “arnaque”. Il y a des chances que vos collègues vous devancent... 

  1. 5 lieux de tournage mythiques à voir en Irlande

    5 lieux de tournage mythiques à voir en Irlande

    Qui n’a jamais rêvé de se retrouver pour quelques instants au cœur de son film ou de sa série favorite? Si pour rencontrer les personnages ce sera plus difficile, par contre, certains lieux de tournages cultes sont facilement accessibles au public. Au point qu’il faut bien choisir son moment pour ne pas s’y trouver entouré d’une foule d’autres touristes! Il n’est pas donné à tout le monde de prendre un billet pour Hawaï et son fameux Jurassic Park. Cependant, l’Irlande regroupe cinq lieux de tournages mythiques.
  2. Les médecins la pensaient constipée, elle meurt d’un cancer à 3 ans

    Les médecins la pensaient constipée, elle meurt d’un cancer à 3 ans

    Son instinct maternel savait que quelque chose n’allait pas. Aoife Flanagan, une fillette de 3 ans vivant à Rayleigh au Royaume-Uni, se plaignait d’avoir mal au ventre. Elle a ensuite confié à sa mère qu’elle souffrait de douleurs dans d’autres parties de son corps. Eilish, inquiète, a emmené Aoife chez les médecins à plusieurs reprises: onze fois en trois semaines. Elle explique à Fox News: “Elle a été hospitalisée à plusieurs reprises pour des infections mais on nous disait qu’elle souffrait de constipation, chose fréquente chez les enfants.”