Plein écran
© Getty Images

L’astuce pour ne plus avoir les lèvres gercées en hiver

Les lèvres gercées sont l’un des grands fléaux de l’hiver. Vous avez beau les hydrater, rien n’y fait, des crevasses se forment. Peut-être oubliez-vous une étape essentielle... 

Désagréables et inesthétiques, les lèvres gercées ont fait leur retour avec l’air froid et sec de la fin d’année. La météo ne serait pas la seule responsable de ces maux, d’autres facteurs contribueraient à ce dessèchement des lèvres d’après Francesca Fusco, une dermatologue américaine interrogée par le magazine Vogue USA. C’est notamment le cas des dentifrices blanchissants et de certains rouges à lèvres. 

Gommage

Pour contrer cette sensation, nous avons l’habitude d’appliquer de nombreuses couches de baume à lèvres mais rien n’y fait. Selon l’experte, “aucun produit ne pénétrera correctement sans une bonne exfoliation”. En effet, il serait utile de réaliser un gommage doux avant de passer à l’étape “hydratation”. Et ce, afin de faire disparaître les peaux mortes. 

Il existe des produits à cet effet dans les commerces, mais vous pouvez également en faire maison à l’aide de miel, de sucre et d'une huile végétale. Il suffit alors de gommer en douceur vos lèvres avec cette mixture avant de les hydrater.