Plein écran
© Photo News

L’étonnante routine matinale de Jennifer Aniston pour avoir une belle chevelure

Depuis plus d’une vingtaine d’années maintenant, l’incroyable beauté de Jennifer Aniston, alias Rachel dans Friends, fait fantasmer aussi bien les hommes que les femmes. Certaines d’entre elles rêvent de connaître son secret de beauté. L’actrice l’aurait-elle dévoilé lors d’une interview accordée à Harper’s Bazaar

Interrogée sur le type de vitamines qu’elle prend pour afficher une si belle chevelure, Jennifer Aniston a répondu non sans humour: “Vitamines. Vitamines. Vitamines. Je prends beaucoup de vitamines, je ne vais pas mentir. Ça change tout le temps parce que quelqu’un dira: “Oh, mon Dieu, tu ne prends pas de charbon actif ?” Une réponse à laquelle elle ajoute une petite phrase qui a fait mouche. “Maintenant, je prends du vinaigre de cidre tous les matins.” 

Une révélation qui n’a pas échappé à Angela Melero, journaliste beauté pour The Zoe Report et fan de l’actrice. Sans plus attendre, elle a adopté durant sept jours cette routine matinale qui consiste à boire un shot de vinaigre de cidre dilué dans un peu d’eau chaude à jeun. “Si le vinaigre de pommes est bien la recette secrète de la crinière, la peau et de la perfection sans faille d’Aniston, j’aurai ce qu’elle a!” Verdict?

Probiotiques

Les promesses de cette cure de vinaigre sont multiples, selon Cara Clark, nutritionniste interrogée par Angela. “Parmi les principaux avantages, nous pouvons citer une meilleure digestion, une action anti-bactérienne contre l’acné, une régulation de la glycémie et une potentielle amélioration des symptômes du diabète de type 2, une perte de poids et un taux de cholestérol régulé”. De plus, “le vinaigre de cidre a des avantages similaires aux probiotiques” d’après la spécialiste citée. 

Les résultats

Difficile de voir de vrais résultats sur une si courte période. Toutefois, la journaliste aurait remarqué une amélioration au niveau de sa digestion, ainsi que de sa peau. Elle souffrait de crises d’acné hormonal, et a vu ses boutons diminuer significativement en une semaine.

La nutritionniste Cara Clark met cependant en garde! Le vinaigre de cidre, très acide, peut “fatiguer la muqueuse de l’estomac”. Dès lors, prenez contact avec votre médecin avant de vous lancer dans la même routine beauté que Jennifer Aniston.