Plein écran
© Getty Images

L’influence de l’automne sur notre vie sexuelle

C’est un fait, les beaux jours sont propices aux nouvelles rencontres. Mais l’automne n’est pas en reste. En effet, cette saison apporte également sa dose de piment dans notre vie sexuelle. 

Dans un sondage YouGov pour Le HuffPost, 76% des femmes et 77% des hommes interrogés estiment que l’arrivée de l’automne ne met pas leur vie sexuelle en berne. Comme l’avance le Huffington Post américain, l’automne est la saison pendant laquelle le niveau de testostérone est le plus élevé, selon plusieurs études ayant suivi les taux d’hormones tout au long de l’année, aussi chez les femmes. 

L’automne serait la saison la plus fertile, avec des taux de natalité records en août et septembre. Pourtant, la concentration de sperme est à son plus bas d’août à octobre, en raison de la chaleur estivale. 

Les rapprochements physiques

De plus, les températures qui chutent invitent aux soirées devant un film romantique. Et quoi de mieux que d’avoir quelqu’un pour la regarder avec soi? Ce qui est susceptible de se produire durant ces mois d’automne, selon des chercheurs de l’Université des Sciences et Technologie de Hong Kong.

“Selon ces chercheurs, un croisement neuronal entre les sensations corporelles et psychologiques. En gros, avoir froid déclenche un désir ardent de chaleur sous toutes ses formes”, explique le HuffPost. Avec ces jours froids, notre besoin de rapprochement physique augmente donc. Et nous connaissons la solution pour le satisfaire.