Plein écran
© L'Oréal

L’Oréal lance le premier capteur solaire portable pour bronzer en toute sécurité

Afin de mieux comprendre notre exposition individuelle aux UV,  L’Oréal lance My Skin Track UV, un premier capteur solaire portable. 

En été comme en hiver, notre peau doit être protégée afin d’éviter les dangers des rayons du soleil. On le sait, une importante exposition au soleil peut causer un vieillissement prématuré de la peau mais aussi provoquer des cancers. 

Pour nous aider à mieux mesurer notre exposition, le géant français des cosmétiques L’Oréal lance, sous sa marque dermatologique La Roche-Posay, My Skin Track UV. Mis en vente en novembre dernier aux États-Unis, il est désormais disponible dans le monde entier et exclusivement sur Apple, apple.com et dans les Apple Stores.  

Pollution, pollen et humidité

Associé à une application, ce capteur cutané solaire portable permet donc de mesurer le niveau individuel d’exposition aux rayons UV (UVA et UVB) mais aussi à la pollution, au pollen et à l’humidité. 

Son algorithme a été développé sur la base des résultats de 27 publications et études cliniques. “Une récente étude clinique démontre son efficacité: 64% des utilisateurs affirment avoir modifié leur comportement avant et après l’utilisation de ce capteur, 86% d’entre eux expliquant prendre désormais davantage soin de leur peau”, déclare L’Oréal. 

Le capteur sans batterie est alimenté à l’énergie solaire et activé par le smartphone. Il suffit de poser My Skin Track UV contre le smartphone pour actualiser l’application. Le capteur est étanche et doté d’une agrafe permettant de le fixer sur un vêtement ou un accessoire.

  1. Reprendre le sport après un accouchement? Oui, mais pas n’importe comment!

    Reprendre le sport après un accouche­ment? Oui, mais pas n’importe comment!

    Le sport, on le sait, est un atout non négligeable pour la santé. Il permet de garder la forme ou de la récupérer. Mais après une grossesse, peut-on s’y remettre tout de suite? Cette période de la vie d’une femme, bien que merveilleuse car elle engendre la vie, peut mettre votre corps à rude épreuve: prise de poids, douleurs musculaires, relâchement des articulations et des tissus, essoufflement,... L’accouchement, point d’orgue, est souvent comparé à un marathon. Alors, peut-on reprendre directement le sport après avoir donné naissance à son bébé? Il faut, avant toute chose, en parler à son gynécologue. Dès que celui-ci vous donne le feu vert, reprendre régulièrement et en douceur une pratique sportive vous redonnera tonus et vitalité, et ce même si bébé ne fait pas ses nuits.