“Perso” sera lancé en 2021.
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“Perso” sera lancé en 2021. © L'Oréal

L’Oréal se lance dans le soin sur-mesure grâce à cet appareil intelligent

Avec Perso, un appareil conçu pour formuler des soins personnalisés à domicile, présenté à l’occasion du CES de Las Vegas, L’Oréal franchit une nouvelle étape dans la technologie de la beauté. 

À l’occasion du CES de Las Vegas, le plus grand salon tech au monde, L’Oréal a présenté son nouveau gadget pour un soin de la peau personnalisé, qui répond au nom de “Perso”. 

Concrètement, le système intelligent compose à la demande des formules personnalisées pour le soin de la peau, le rouge à lèvres et le fond de teint, et les optimise au fil des utilisations en fonction de l’évaluation en temps réel de la peau, de la qualité de l’air, de l’analyse des données de la pollution et des tendances du moment.

“L’Oréal met en œuvre son expertise en matière de technologie avancée, de science et d’ innovation pour développer des produits et services de beauté intelligents, répondant aux besoins de nos consommateurs et offrant une précision et une personnalisation quasiment illimitées”, explique Nicolas Hieronimus, CEO délégué de L’Oréal. 

Connecté à votre smartphone

“Perso” compose des soins personnalisés pour la peau en quatre étapes.

1. Analyse dermatologique personnelle : l’utilisateur ouvre l’appli mobile Perso et prend une photo avec l’appareil de son smartphone. L’appli utilise la technologie ModiFace de l’Oréal et l’IA pour analyser l’état de la peau, compte tenu des rides, des ridules, des taches et de la visibilité de pores.

2. Analyse de l’environnement : avec les données de géolocalisation du Breezometer, Perso accède à des facteurs environnementaux locaux comme le temps, la température, le pollen, l’indice UV et l’humidité, qui peuvent influencer l’état de la peau de l’utilisateur.

3. Préférences pour le produit : l’utilisateur indique les aspects dont doit tenir compte le soin personnel de la peau (ridules, taches, pigmentation, éclat, peau terne) dans l’appli Perso. Il peut aussi communiquer sa préférence pour une texture donnée et le degré d’hydratation afin que la composition du soin hydratant, du sérum ou du soin pour les yeux soit encore plus personnalisée.

4. Composition personnalisée et livraison : les données collectées forment la base d’un soin personnalisé, hautement performant, distribué en haut de l’appareil en dose unique parfaitement portionnée, pour une utilisation hygiénique et facile. La technologie établit une distinction entre l’usage du matin et du soir. 

Lorsque Perso est utilisé régulièrement, son IA peut analyser l’état de la peau et informer l’utilisateur de ce qui fonctionne, ou pas. Les futures compositions sont alors adaptées en fonction des résultats personnels.

Suivre les tendances

À l’avenir, Perso pourra également formuler du maquillage personnalisé, tenant compte des tendances du moment et intégrant une technologie d’harmonisation des couleurs. L’utilisateur pourra concevoir une nuance de rouge à lèvres assortie à sa tenue ou choisir la couleur en vogue sur les réseaux sociaux à ce moment.

Il faudra attendre 2021 avant de pouvoir tester cette nouvelle technologie. “Perso” sera lancé en partenariat avec une marque prépondérante de soin de la peau de L’Oréal.