Plein écran
© Getty Images

La Brussels Cocktail Week rendra la rentrée plus savoureuse

Pour la troisième année consécutive, Bruxelles devient la capitale de la mixologie. La Brussels Cocktail Week se réinvente avec de nouveaux concepts, plus classes, plus audacieux et plus inclusifs que jamais. 

Après le succès des éditions précédentes qui ont rassemblés jusqu’à 8.000 visiteurs dans les bars de la capitale, la Brussels Cocktail Week ressort les shakers du 15 au 22 septembre 2019. Pour démontrer une fois de plus l’inventivité et la technicité de la scène cocktail belge, une compétition nationale du meilleur bartender et du meilleur cocktail s’invite comme grande nouveauté de l’année.

Un barman et un chef

La Brussels Cocktail Week hausse encore le niveau d’un cran cette année en déployant une offre gastronomique de food & cocktail pairing. L’événement importe ainsi la mixologie dans sept nouvelles adresses de haut vol: la table d’Isabelle Arpin, San, Rouge Tomate, Brunaut, Bouchéry, Brugmann et Brinz’I font désormais partie des restaurants qui assembleront un chef et un barman le temps d’un menu.

La Brussels Cocktail Week se veut pour autant toujours aussi accessible, avec, toute la semaine, un cocktail à prix réduit dans chaque bar et des tables pour tous les budgets, comme Fico, Tandem, ou encore Humphrey.

Pour s’en remettre

Et pour clôturer la semaine, l’organisation propose un atterrissage en douceur avec une “Hangover session”: une séance de yoga régénératif suivie par un workshop de mocktails afin de découvrir toutes les possibilités de l’alliance des goûts justes.

  1. La chose que je préfère par-dessus tout dans l'expatriation
    Blog

    La chose que je préfère par-des­sus tout dans l'expatria­ti­on

    Notre journaliste Déborah Laurent est installée en Californie une grande partie de l’année. L’occasion pour 7sur7 de vous fournir l’information la plus rapide et la plus complète possible (merci le décalage horaire!). Et l’occasion pour elle de constater les différences culturelles impressionnantes avec notre plat pays et d’apprendre à vivre en famille loin de tous. Elle en parle sur son blog personnel Sea You Son (et sur Instagram ici et Facebook ici). Nous vous proposerons chaque mardi l’un de ses articles de blog ici.