La Chocolate Academy vient d'ouvrir ses portes à Anvers.
Plein écran
La Chocolate Academy vient d'ouvrir ses portes à Anvers. © BrunoMaesPhoto

La Chocolate Academy à Anvers s’ouvre aux professionnels mais aussi aux amateurs

Compte tenu du vif succès que connaît le chocolat belge, la demande de formations professionnelles augmente sans cesse. Grâce à l’ouverture de la Chocolate Academy à Anvers, dans les bâtiments de Chocolate Nation, les amateurs peuvent, eux aussi, perfectionner leurs compétences, aux côtés de chefs professionnels.

  1. Effet de mode ou méthode d’acupuncture efficace, qu’est-ce que le “ear seeding”?

    Effet de mode ou méthode d’acupuncture efficace, qu’est-ce que le “ear seeding”?

    Connaissez le “ear seeding”? Non? Pourtant la pratique existe depuis plus de 4.000 ans. Les aficionados affirment qu’elle est bonne pour lutter contre stress ou les maux de dos et elle commence à prendre de l’ampleur dans le monde entier. Selon le magazine de mode Vogue, c’est l’un des traitements de bien-être les plus récents, et sur Instagram, le hashtag #earseeds a été utilisé plus de 12.000 fois. L’acupuncteur Peter De Vilder explique en détail ce qu’il en est: “C’est plus pratique que la réflexologie plantaire et l’effet dure plus longtemps que l’acupuncture.”
  2. Barry Callebaut fait construire le plus grand entrepôt de chocolat du monde à Lokeren

    Barry Callebaut fait construire le plus grand entrepôt de chocolat du monde à Lokeren

    Le groupe Barry Callebaut, premier fabricant mondial de produits à base de cacao et chocolat, va faire construire un centre de distribution mondial flambant neuf à Lokeren (Flandre orientale). L’entreprise, qui détient déjà la plus grande usine de chocolat du monde à Wieze, sera donc également dotée du plus grand entrepôt de chocolat jamais construit. Le nouvel outil, qui consacrera un peu plus l'ancrage belge de Barry Callebaut, est prévu pour le troisième trimestre 2021, a annoncé le groupe jeudi.