Plein écran
© Getty Images/iStockphoto

La Croatie, lieu de tournage de Game of Thrones, est la destination phare de cet été

Selon TripAdvisor, la Croatie est le pays qui enregistre la plus forte croissance en termes de recherches sur les quatre premiers mois de l’année. 

La popularité de la Croatie a augmenté de pas moins de 27 % par rapport à la même période l’année dernière. Deux cités croates, Split et Dubrovnik, sont également en tête du classement des villes: l’attrait pour Dubrovnik a grimpé de 46 % sur TripAdvisor tandis que l’intérêt pour Split a augmenté de 41 %. 

“C’est une excellente indication pour le tourisme en Croatie, maintenant que nous savons qu’en avril, par exemple, plus de 280 millions de voyageurs dans le monde ont cherché des informations à propos de notre pays sur TripAdvisor”, explique Kristjan Staničić, directeur de l’Office croate du tourisme à Zagreb.

En partie grâce à Game of Thrones? Pour rappel, la Croatie (plus précisément Dubrovnik) a accueilli divers tournages de la série à succès. Le pays est devenu un véritable lieu de pèlerinage, au point que des tours à travers les endroits les plus emblématiques de la saga sont proposés. 

Une hausse pour la Slovénie

Derrière la Croatie, on retrouve sa voisine la Slovénie, qui enregistre une hausse des recherches de 22 %. Autre pays limitrophe de la Croatie, le Monténégro monte sur la troisième marche du podium avec une augmentation de 18 %. La Grèce (+12 %) et Chypre (+11 %) complètent le top 5. 

Dans le classement des villes, Dubrovnik et Split sont suivies de Salou, en Espagne, qui grimpe de 39 %. Ayia Napa à Chypre (+31 %) et Marmaris en Turquie (+29% ) ferment la marche.

  1. La chose que je préfère par-dessus tout dans l'expatriation
    Blog

    La chose que je préfère par-des­sus tout dans l'expatria­ti­on

    Notre journaliste Déborah Laurent est installée en Californie une grande partie de l’année. L’occasion pour 7sur7 de vous fournir l’information la plus rapide et la plus complète possible (merci le décalage horaire!). Et l’occasion pour elle de constater les différences culturelles impressionnantes avec notre plat pays et d’apprendre à vivre en famille loin de tous. Elle en parle sur son blog personnel Sea You Son (et sur Instagram ici et Facebook ici). Nous vous proposerons chaque mardi l’un de ses articles de blog ici.