Plein écran
© Getty Images

La french manucure se réinvente sur Instagram

Des ongles en gel 3D aux faux ongles en fourrure, tout est possible aujourd’hui. Mais toutes ces tendances ne sont pas toujours faciles à porter. La dernière en date? La “patterned tip”, une nouvelle version de la french manucure classique. 

Le nom dit tout: “patterned tip”, ou le bout de l’ongle à motifs créatifs. Pour une manucure réussie, il est important de garder le reste de l’ongle neutre, afin que l’accent soit mis sur le bout. Le meilleur aspect de cette tendance est peut-être la variété qui l’accompagne. La forme des ongles peut varier. Alors que vous préfériez les ongles pointus et audacieux ou les ongles plus naturels en forme d’amande, tout est possible.

La créativité rendue possible grâce aux divers motifs rend cette tendance ultra-fun. Les plus audacieux opteront pour des motifs différents à chaque doigt! 

Kylie Jenner était l’une des premières à se laisser tenter par cette tendance. En décembre, elle a publié une photo d’elle avec une série d’ongles aux motifs léopard. La couleur de base, un beige mat, était proche de la couleur que sa carnation. Mais la popularité de cette tendance est également en hausse dans nos régions. Il suffit de regarder les exemples ci-dessous.

À la maison 

La manucure “patterned tip” est assez facile à recréer. Le résultat final de votre création dépend bien sûr entièrement de vos talents. Vous commencez par appliquer une couleur nude. Laissez-le vernis sécher correctement. Ensuite, recouvrez la surface de votre ongle à l’aide de ruban adhésif, de sorte que seul le bout de l’ongle soit encore visible. Appliquez alors du vernis sur la partie visible dans une belle couleur de votre choix et ajoutez ensuite un joli motif! 

  1. Il y a bien plus important que l’école à la maison pendant le confinement
    Blog

    Il y a bien plus important que l’école à la maison pendant le confine­ment

    Notre journaliste Déborah Laurent est installée en Californie une grande partie de l’année. L’occasion pour 7sur7 de vous fournir l’information la plus rapide et la plus complète possible (merci le décalage horaire!). Et l’occasion pour elle de constater les différences culturelles impressionnantes avec notre plat pays et d’apprendre à vivre en famille loin de tous. Elle en parle sur son blog personnel Sea You Son (et sur Instagram ici, Facebook ici et YouTube ici). Nous vous proposerons chaque mardi l’un de ses articles de blog ici.