Getty Images
Plein écran
© Getty Images

La french manucure se réinvente sur Instagram

Des ongles en gel 3D aux faux ongles en fourrure, tout est possible aujourd’hui. Mais toutes ces tendances ne sont pas toujours faciles à porter. La dernière en date? La “patterned tip”, une nouvelle version de la french manucure classique. 

  1. Une personne sur sept prend des somnifères, mais quels sont les risques? “Il faut choisir le bon médicament en fonction du problème”

    Une personne sur sept prend des somnifères, mais quels sont les risques? “Il faut choisir le bon médicament en fonction du problème”

    Environ une personne sur sept prend quotidiennement des somnifères pour trouver le sommeil. “Dans les maisons de repos, c’est même une personne sur trois”, affirme Gert Laekeman, professeur au département de pharmacologie et de pharmacothérapie de la KU Leuven. Dans les colonnes de Het Laatste Nieuws, le spécialiste revient sur les différentes sortes de somnifères, explique comment les utiliser et quels sont les risques. “Il faut avant tout trouver la cause de vos problèmes de sommeil.”
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  3. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »